-
Trottinette

Retournements de situation en série sur le Freestyle Park

12 mai 2024 19:38

Le ciel s’est dégagé, et la température est encore montée d’un cran cet après-midi, de quoi vivre ensemble cette dernière journée de FISE dans la chaleur de Montpellier ! C’est sur le Freestyle Park que ça se passe, pour des finales Scooter Pro Men qui s’annoncent bouillantes elles aussi, et le public ne s’y est pas trompé : c'est plein de deux côtés du Lez. On recommande donc la crème solaire ainsi qu'une hydratation régulière pour profiter pleinement du show !

 

C’est un format classique de deux runs de 45 secondes (le meilleur des deux permet d’établir le score) qui va voir les dix riders qualifiés se succéder sur le Park.

 

Et le show commence d’entrée avec le Britannique Calum Connor, pourtant qualifié en dernière position, qui frappe un grand coup avec un premier run monstrueux. Droppant depuis la barrière de sécurité, il lance un énorme transfert, replaquant également un cashroll en passant la box à l’envers, avant de revenir dans l’autre sens avec un cashroll 720. Son score de 91.44 met d’emblée la pression à tous les concurrents.

 

Pour rajouter encore un peu de suspense, son compatriote Jayden Sharman tape la tête sur une mauvaise chute au premier run, et se retrouve contraint de tout envoyer sur le second. Pas de quoi l’intimider visiblement, puisque son backflip triple whip ou encore son double flair en fin de run lui permettent de décrocher la deuxième place !  

 

Mais dans ces finales toutes en retournement de situation, c’est l’enfant du pays qui va déjouer tous les pronostics : Estéban Clot n’avait en effet pas particulièrement brillé en qualifications ou en demi-finale, à croire qu’il se réservait pour ce dimanche ! Il part en énorme transfert au-dessus du rainbow, enchaîne un run super propre avec un cashroll sur le step down, un alley oop flair avec un barspin au milieu, ou encore un downside heelflip avant de conclure par un double flair lui aussi, de quoi mettre tout le monde d’accord !

 

Première victoire à domicile pour celui qui a grandi au fil des étapes du FISE, et une belle récompense pour la progression constante d’un jeune homme qui s’affirme comme une véritable star de sa discipline. Et puisqu’il a envie d’en gagner encore beaucoup d’autres… On attend avec impatience son retour sur le FISE 2025 !

 

TOUS LES RESULTATS 

 

LES REPLAYS