• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Xperience Canet-en-Roussillon

L'Alsace en tête des qualifications de BMX Freestyle Park

19 mai 2019 03:12

Ouverture de la saison FISE Xperience Series et déjà de nombreux styles différents se sont retrouvés sur le contest, aussi première étape de la Coupe de France FFC. Près d’une dizaine de nationalités étaient représentées, et les Français n’étaient pas en reste puisqu’ils ont réussi à représenter la moitié des qualifiés du jour. La première place revient même à l’Alsacien Florent Kastner avec un run rempli de tricks, sans que cela impacte sa fluidité et son amplitude. Mention spéciale pour sa capacité à enchaîner des grosses figures, tout en conservant sa vitesse. Le Chilien Victor Munoz prend la deuxième position avec une performance résumée par un adjectif : massive. Les quarters se souviennent de ses flairs et la consistance de ses runs en fait un sérieux concurrent pour la première place demain. Le vainqueur de la tournée FXS 2017 Anthony Jeanjean s’installe en troisième, par un riding vif et tonique au travers de tout le Park.

Reste à souligner la performance d’Edouard Caro (en photo), qui loupe la qualification à cause de quelques chutes mais qui a su créer la surprise par l’originalité des tricks choisis. Une prise de risque singulière, à base de tricks engagés qui se retrouvent plus souvent dans des parts de vidéos que sur les rampes des contests.

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube