• BMX FREESTYLE PARK

    Zone star du festival, les riders de BMX Freestyle Park amateurs comme professionnels auront 1500m2 à exploiter pour s’exprimer et vous impressionner dans des tricks toujours plus saisissants. Retrouvez y les meilleurs athlètes internationaux que vous chérissez tant, qui, comme vous le savez, pourront disputer la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park. S’y déroulera également la finale du FISE Métropole.

    BMX Freestyle Park

     

  • OCCITANIE FREESTYLE PARK
    occitanie

    C'était un réel succès avec son arrivée sur les berges du lez, le Freestyle Park 2 revient en 2019, en Trottinette ou Roller Freestyle Park, les riders du monde entier prendront de la hauteur ce qui promet encore des figures à couper le souffle et une ambiance mémorable. La zone sera de l'autre coté de la berge. Le FISE Montpellier accueillera une nouvelle fois la coupe du monde World Skate Roller Freestyle Park, fédération reconnue par le CIO en charge du Skateboard et du Roller.

    World Skate
  • STREET PARK

    À la découverte des spots du FISE ! Direction rive gauche, cette zone street accueillera les meilleurs athlètes européens et internationaux en Skateboard Street et en BMX Street. Grosse nouveauté cette année et pas des moindres, le park sera en béton ! Une grande première pour Hurricane Parks et un bonheur pour les skateurs ! Ce terrain de jeu de 774m2 avec ce revêtement technique permet de reproduire le même contexte que lors de la pratique quotidienne du Skate dans les rues des villes. Bancs, rampes et marches d’escaliers complèteront les boxes et les quarters pour créer une aire de Street polyvalente et diversifiée qui permettra aux novices comme aux plus aguerris de s'exprimer en toute liberté. Un changement qui n'est pas anodin en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Par ailleurs, l'ensemble du Park sera réutilisé. La couche de béton sera collectée ensuite par une société de traitement des déchets pour être utilisée comme fond de route.

    Snipes

     

    montpellier

     

     

  • PARKOUR AREA

    Cette discipline a sa place désormais sur les étapes du FISE World Series. Après un énorme succès à Hiroshima, elle a désormais sa zone dédiée et sa Coupe du Monde FIG Parkour ! Marcher sur les mains, courir sur les toits, sauter sur les murs... Non nous ne parlons pas de Spiderman mais des athlètes du Parkour. Cette discipline urbaine se démocratise de plus en plus au grand public en partie grâce au cinéma. Nous y retrouvons des blocs divers, des murs et des barres qui cherchent à reproduire les différents obstacles que l’on peut trouver dans l’environnement urbain. Deux disciplines à suivre sur le FISE Montpellier : Le Speed Run et le Freestyle.

    fig

     

  • WAKEPARK

    Faire du Wakeboard en plein coeur de ville ? C'est possible sur le FISE Montpellier. Ce sport de glisse fun et tendance est installé sur le Lez face à l'Hôtel de Région grâce à un sytème de câble et de modules inédits pensés sur mesure pour la compétition. C'est le meilleur endroit pour accueillir les meilleurs athlètes mondiaux comme : Maxime ROUX, Felix GEORGII, Theo BALSA, Jules CHARRAUD, Claudia Pagnini ou Elena BODI.

    Nicollin

     

  • FLATLAND AREA

     

    Située au coeur du festival, l’aire de Flatland du FISE permet d’assister à un véritable show. Cette année, le concept de la scène change telle une arène ! Cette scène de spectacle offre un point de vue optimal pour le public, toujours plus nombreux.Vous y contemplerez la Coupe du Monde Crédit Agricole Languedoc UCI BMX Flatland qui réunira les meilleurs de la discipline. Alliant technique et équilibre, le sportif et son BMX ne forment plus qu’un et nous offrent une véritable chorégraphie. Cette année, en exclusivité, vous pourrez assister sur cette zone a des battles de Breakdance (Breaking en anglais), qui mettent en avant les notions de créativité, de show et de performance artistique, en partenariat avec la Fédération Française de Danse (FFD) et la World Dance Sport Federation (WDSF).

    Credit AgricoleUCI BMX FlatlandFederation de DanseFederation de Danse
  • BMX DIRT

    En direction des routes des plages, à Pérols venez découvrir la piste de BMX Dirt conçue sur un lieu d’exception de plus de 12 hectares.

    Cet emplacement unique sera mis à disposition par le Groupe Frey, à la tête du projet Ode à la Mer qui verra le jour en 2022. Cette discipline historique, le BMX Dirt, est l'une des plus spectaculaires, elle est composée de bosses de terre hautes de 1 à 5 mètres et permettent un rendu étourdissant. Même si les juges notent les passages de chaque riders selon leur amplitude et la réussite des figures choisies, c’est toujours le style et l’impression laissée aux spectateurs qui priment sur la technicité pure des runs. Au programme, deux soirées, le mercredi 29 mai et le jeudi 30 mai où sports et musique se mixeront pour un spectacle inédit. Cette zone Ode à la Mer Dirt sera riche en émotions, puisque nous y retrouveront aussi des shows de Breakdance (Breaking en anglais), cette danse urbaine incontournable.

    Comment s'y rendre ?

    Rendez-vous le long de la route de la Mer, entre Carrefour et le Liner. Prendre le TRAM 3 DIRECTION PÉROLS - ETANGS DE L'OR • ARRÊT : ECOPÔLE

    Ode à la mer

     

  • RADAR SPINE RAMP

    Installée au coeur de la ville, sur le parvis de la Mairie, la Spine Rampe est devenue incontournable. Elle offre chaque année des spectacles nocturnes d’exception notamment avec les compétitions en BMX Spine Pro . Qu’importe la discipline, c’est avant tout le show qui compte sur la Spine Ramp. Jouant de la foule réunie autour de la structure, les riders exploitent chaque côté de la rampe et l’arête centrale pour composer leurs runs. Bien que les tricks diffèrent en BMX Freestyle, en Skateboard, en Trottinette Freestyle ou en Roller Freestyle, le format de cette structure lui confère une parfaite polyvalence qui profite à ces sports.

    Nouveauté 2019 ! Du RAP urbain en live sur la scène Radar

    En rassemblant les foules à chaque étape, le FISE est une occasion unique pour les riders de partager leur passion avec tout publics, mais aussi de profiter de l’exposition médiatique impulsée par le festival. Cette année, la musique urbaine rejoint les action sports pour une série de concerts du jeudi au samedi.Le FISE Montpellier sera la première des 7 étapes de la tournée Radar, qui donne l’opportunité aux nouveaux talents de la musique urbaine de se produire dans les plus grands festivals de France.

    Radar

     

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube