Interview avec Nikita Ducarroz

Mercredi, mars 8, 2017 - 10:41
Précédent Nikita Ducarroz _bmx

Aujourd'hui pour ceux qui ne le savent peut-être pas c'est la journée internationale de la femme, et c'est l'occasion de parler de ces filles qui participent au FISE, ce filles qui n'ont pas froid aux yeux, celles qui se font discrètes dans un sport principalement dominé par les athlètes masculins, on n'en parle pas trop et pourtant elles ont un niveau incroyable que ce soit en skateboard, roller, Vtt, wakeboard, et BMX.  Dans les évènements FISE, les filles ont leur place, leur catégorie, et on les encouragent d'ailleurs vivement à participer ! 

Pour ce jour spécial, rencontre avec une rideuse suisse / américaine Nikita Ducarroz, c'est une passionnée de BMX, elle atteint des sommets non seulement sportivement mais aussi professionnellement. Elle participe à de nombreuses compétitions internationales face à des hommes, et ça ne lui fait pas peur. Elle veut aller toujours plus haut, toujours plus loin. Et l'histoire a commencé il y a 6 ans maintenant.  Elle passe son temps dans les skateparks notamment celui de Claremont à San Diego et adore créer et mélanger les styles dans sa pratique de BMX, on pourra la voir sur les différentes étapes du FISE World Series 2017, les dates seront dévoilées prochainement.

Quels conseils peux tu donner aux filles qui souhaitent se lancer dans le BMX ? 
"Allez-y ! Si vous le faites avec plaisir, que ça vous rend heureux, alors lancez-vous. Il peut être intimidant d'aller sur un skatepark au début mais la plupart du temps, tous les riders sont prêts à vous aider pour apprendre des tricks et à vous donner des conseils. Il ne faut pas hésiter, ça vous aidera à progresser et à être à l'aise. "

Alors les filles, vous savez ce qu'il vous reste à faire, tentez l'expérience !!!! 

Si on demande à Nikita si elle s'imaginait un jour à ce niveau aujourd'hui, elle nous répond modestement que non et qu'elle pense souvent à ses débuts. Ses "héros" sont devenus ses amis et elle est épanouie dans la communauté BMX, elle réalise son rêve. Elle rajoute en mot de fin qu'elle remercie particulièrement ses amis, sa famille et ses partenaires Mongoose, Joby, Clif Bar, G-Form, Troy Lee Designs, Vans, CTI Knee Braces. Chacun d'entre eux ont joué un rôle important dans sa vie et sa progression dans le BMX.  

Pour la suivre sur les réseaux sociaux :

Twitter / Instagram : @nikitabmxgirl
Facebook : cliquez ici

Retenez donc ce nom : Nikita Ducarroz, et venez l'encourager sur les étapes du FISE World Series dans la catégorie "Girl" , rendez-vous pour la première étape à Montpellier du 24 au 28 mai sur les berges du lez.  

Bonne fête à toutes les femmes, les rideuses et toutes les spectatrices que nous avons dans le monde  !