Le BMX Freestyle Park prend son envol à Tokyo

Vendredi, juin 9, 2017 - 18:41
Précédent
Play  BMX FREESTYLE PARK aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2020
 
Le Comité International Olympique (CIO) et l'Union cycliste internationale (UCI) ont officiellement annoncé aujourd'hui l'inclusion du BMX FREESTYLE PARK aux Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2020.
Cette décision marque une étape historique pour le BMX FREESTYLE et met l'accent sur l'engagement du CIO à porter les Jeux Olympiques à la jeunesse.
 
Hurricane Action Sports Company, titulaire de droits et organisateur des FISE World Series, remercie tous les athlètes, les amateurs et les partenaires de faire de la récente Coupe du Monde UCI BMX FREESTYLE Park un succès sans précédent lors du FISE  Montpellier (28 mai) devant plusieurs délégués du programme observateur du CIO.
 
L'inclusion olympique est une énorme réussite et un pas en avant pour les communautés Action Sports du monde entier, que le FISE rassemble depuis 1997.
En effet, la voie est ouverte depuis la création et le lancement des FISE World Series en 2014, suivie du partenariat avec la Fédération internationale seulement deux ans plus tard qui a permit la création de la première coupe du monde UCI BMX FREESTYLE PARK en 2016 lors du FISE. Le BMX Freestyle a évolué à un rythme étonnant, et nous sommes extrêmement fiers de faire partie de ce mouvement sportif et de pousser continuellement les sports d'action.
 
Nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude au CIO et à l'UCI pour l'opportunité donnée au BMX Freestyle, son esprit et son mode de vie.
 
Le BMX FREESTYLE PARK présentera les meilleurs athlètes du monde sur un PARK BMX fait sur mesure, conformément au format de compétition des règles et règlements de l'UCI.
 
Nous entrons dans une nouvelle ère, Stay tuned !