FISE Montpellier 2018 : FINALE WAKEBOARD PRO : DOMINIK HERNLER

Dimanche, mai 13, 2018 - 18:46
Précédent
A cause de la pluie qui est tombée sur le FISE toutes les compétitions sur terre ont été annulées… mais le wake board est resté au programme. Le temps de nettoyer le wake park des bouts de bois qui ont été charrié par la rivière Lez.
 
Après la visite de la ministre des sports c’est le deuxième événement du jour, la finale de wake board en présence de Ben Leclair aux commentaires. Les conditions sont difficiles avec toujours de la pluie et à peine 10° mais les riders sont motivés à l’idée de répondre à l’attente des courageux spectacteurs qui s’approchent de la berge des Lez. Au moins il n’y a pas de vent.
 
A l’issue des deux runs du premier cable la hiérarchie des qualifications est quasiment respectée à l’exception de Timo Kapl (son run) qui pose un backside 900. Avec un premier un à 33.75 pts il passe second derrière un Dominik Hernler (son run) très à l’aise en backside 180 double grab. Il s’amuse à monter sur le kicker dans le sens inverse. Daniel Grant reste à une inhabituelle 4e place, assez loin avec 29.58. Son incomprehensible chute en mobydick confirme que ce n’est pas son week end au contraire de Guenther Oka (son run) en embuscade à 3 points derrière son compatriote autrichien.
 
Inébranlable l’autrichien n’aura rien râté lors de cette finale et conserve son avance avec un second cable impeccabe. Guenther Oka partait de trop loin et malgré des scores en constantes améliorations il ne peut s’offrir mieux que la seconde place. Timo Kapl sauve un flip en tumble turn et réussit à tenir la dragée haute à Daniel Grant qui a lâché les chevaux mais n’a pas pu grabé sa board en mobydick ou rate le module sur un énorme gap to rail. Ca ne l’empêche pas de danser et de promettre de revenir l’an prochain, cette fois sous le soleil ?
 
Voici le classement :
 
1 – Dominik Hernler
2 – Guenther Oka
3 – Timo Kapl
4 – Daniel Grant
5 – Nick Schäfers
6 – Jules Charraud