FISE Montpellier

ART & FISE : YEAH remporte le battle de graffiti

02 Jun 2019 19:11

Ce samedi à 15H a eu lieu la confrontation finale du « graffiti battle » entre YEAH et CEAF. Nos deux qualifiés étaient sur-motivés et déterminés à imposer leur style lors de ce battle décisif !

Pour la finale, les deux graffeurs étaient opposés sur une épreuve de 20 minutes. Il ont dû chacun réaliser un graffiti avec 9 bombes de peinture, de quoi faire une oeuvre plus élaborée que lors des phases précédentes. Le mot choisis par le jury était HONOR, clin d'oeil à notre partenaire qui a offert au gagnant un téléphone de la marque. Aujourd'hui, le jury était composé de cinq artistes expérimentés qui ont dû départager les deux graffs. Cela n'a pas été une mince affaire tant le niveau technique était élevé!

YEAH a opté pour un style moderne, presque futuriste, avec de nombreux effets maîtrisés à la perfection ! Il a tracé son lettrage en bleu, contours noir et à rajouté des lights dans les lettres pour les finitions. Il a également pris le temps de travailler un fond dynamique en vert, que le jury a particulièrement apprécié !

CEAF de son côté a commencé son esquisse en suivant son style habituel qui à été très efficace durant les qualifications. Il a opté pour un lettrage à dominante vert, avec des contours et une 3D en blanc. Il a ajouté des contours superposés en orange et en bleu, technique qu'il maîtrise parfaitement.

Les deux pièces étaient vraiment stylées ! Un régal pour les yeux, le public était conquis et le jury a eu du mal à déterminer quelle était la meilleure. Plusieurs juges ont préféré le lettrage de CEAF, classique et tellement efficace ! Ils ont aussi particulièrement apprécié l'originalité du graff de YEAH, qui se démarque de ce qu'on peut voir habituellement. Les effets étaient vraiment superbes, avec un bonus pour le fond. Dans l'ensemble, ils ont trouvé que la pièce avait plus de personnalité et surtout plus de flow ! C'est donc YEAH qui remporte la finale de cette première édition du "graffiti battle" organisé par ART & FISE ! Il est donc reparti avec un téléphone fourni par notre partenaire HONOR. La nouvelle marque Montpelliéraine ‘Music State of Mind” partenaire du battle, a offert à CEAF un pack avec un tee shirt, une casquette et un sweat pour cette deuxième place bien méritée !

Un grand bravo à lui et à tous les artistes qui ont participé à l'événement ! On espère retrouver le concept dans les prochaines éditions du festival !

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube