• Days
  • Hours
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chengdu

Déjà la moitié de la tournée 2019 ?

19 Jun 2019 09:57

L’année 2019 nous réserve de belles étapes, nous en sommes déjà à la moitié de la tournée FISE Xperience Series. Vous les avez loupé? pas de panique voici un petit recap de ces trois premiers événements :

Nous avons débuté avec Canet

Des conditions estivales ont accueilli les nombreux spectateurs venus encourager les riders BMX et Roller Freestyle Park le week-end du 18 et 19 mai. En plus de dix ans, le FISE Xperience Canet-en-Roussillon est devenu une étape incontournable de la tournée et le public est toujours au rendez-vous pour célébrer les action sports.

C’est sur l'Esplanade de la Plage que plus de 10 000 personnes se sont réunie pour cette première étape.

Côté résultats c’est Nicolas Servy qui s’impose en Roller Freestyle Park Pro et Anthony Jeanjean en BMX Freestyle Park Pro. Les riders français nous ont fait rêver ce week-end là.

Retrouvez tous les résultats ici.

 

En deux, c’était au parc Wave Island à Monteux

C’est au bord du Lac de Monteux, au pied du Mont Ventoux, que nous vous avons donné rendez-vous les 8 et 9 juin. Les riders ont tout donné pour remporter le maximum de points au classement général FISE Xperience Series 2019. Cette année, c’est avec le parc d’attraction Wave Island que nous avons fait cette deuxième étape, un cadre idéal qui nous a fait rêver.

Le week-end était riche en émotions notamment avec des podiums 100% Jumelin dans chaque catégorie où ils étaient inscrits. (Pro, Amateur, Junior et Bunny Up)

Retrouvez tous les résultats ici.

 

Continuons avec Besançon

Du 13 au 16 juin 2019, le festival Grandes Heures Nature a réuni 13 000 personnes pour un festival inédit dédié aux sports Outdoor. Les spectateurs étaient nombreux autour des bosses de Mountain Bike, impressionnés par des tricks plus fou les uns que les autres. L’ambiance était au rendez-vous sous le soleil de Besançon.

Cette troisième étape s'est terminée avec un Best Trick contest endiablé. Au programme, Triple Whip ou encore Flip Bar Condor. En amateur, c'est le Backflip Clifhanger qui permet à Gabriel Lesueur de remporter le contest. Mais c'est Jérémy Berthier qui s'impose chez les pros avec son Cork 720 Unturn, quasi une World First puisqu'ils ne sont que 3 dans le monde à savoir réaliser cette figure !

Retrouvez tous les résultats ici.

 

Mais la tournée FISE Xperience Series n’est pas terminée, on prend la direction du Sud Ouest pour la prochaine étape et on s’installera à Anglet du 8 au 1O Août.

 

Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube