BARCELONE TRILOGIE EP.1 | FISE Up Novembre

08 nov 2021 14:56

BARCELONE TRILOGIE - EP.1 MACBA SB
FISE UP Novembre

Après le folio video, le road trip, le vlog amélioré ou encore la belle production autour de Glasgow, on continue de varier les plaisirs et les contenus. Cette fois on vous propose une trilogie de minute réelle. Du riding en vertical à déguster sur nos réseaux sociaux ou dans les rues de Barcelone. En Skate, roller ou BMX, on a demandé à des locaux de nous présenter et nous parler de la mecque de nos sports. On commence avec Javier, en charge du compte @Macba_sb dédié au spot mythique.
 

Qu’est ce qui rend MACBA si spécial ?
Si vous aimez le street, c'est l'endroit où aller, non seulement parce que c'est un spot de skate emblématique dans le monde, un spot où vous pouvez croisé Chris Haslam, Tom Penny, Boo Johnson parmi tant d'autres, mais aussi à cause de l'énergie qu'il y règne. Quel que soit le talent que vous avez vous avez envie de l’exposer sur la place, comme si le musée d’art contemporain se prolongeait jusque sur la place avec différents arts comme le skate, la danse, le hip hop, et plus encore ...

Il y a une drôle de mix de population à MACBA j’ai l’impression ?

C’est vrai, il se passe des histoires atypiques tous les jours sur la place et il faut la partager avec des gars bourrés, des junkies, des pickpockets ; mais quand on est habitué ça ne dérange pas tellement, ils font leur truc on fait le notre.

Tu as une période préférée pour skater à Barcelone ?

On peut skater ici presque toute l’année. Mais l’été c’est quand même le meilleur, les journées sont plus longues et vous pouvez skater de spot en spot et finir par prendre un bain sur la plage ou finir par une des nombreuses soirées.

Ton quartier préféré pour passer du bon temps ?

C'est très personnel, chacun a ses endroits mais pour pas mal de skateurs généralement ça part de MACBA pour bouger vers d’autres endroits de la ville.

La zone de Barceloneta est une bonne option en été, il y a plusieurs endroits pour skater disséminés autour des plages et vous pouvez prendre un bain quand vous le souhaitez, rencontrer des gens et prendre un Mojito au coucher du soleil, une journée parfaite en quelque sorte.

Tu nous recommanderais un endroit pour manger sur le pouce ?

La rue Joaquín Costa juste à côté du MACBA regorge de plats à emporter, pizza, kebab, burgers mais les plus consommés restent les pommes de terre Sultan à 1€.

Une remarque plus générale pour ceux qui veulent visiter la ville ?

C’est simple, Barcelone est une ville jeune avec une grande diversité d'activités de loisirs, d'art, de culture, de sports, de concerts, de soirées... tout ce que vous voulez. Le skate y est devenu une routine quotidienne dans la ville et il peut être pratiqué presque n'importe où, du moment que ça se passe dans le respect.


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube