BARCELONE TRILOGIE - EP.2 | FISE Up Novembre

15 nov 2021 13:00

BARCELONE TRILOGIE. EP.2 MERY MUÑOZ
FISE UP Novembre

Deuxième épisode de notre petite trilogie dédiée à la mecque Barcelone, on s’intéresse à la prêtresse du roller féminin qui nous fait visiter ses spots préférés du Forum, où la mer rencontre le béton et les marches d’escalier. Rien de tel pour y préparer la relève du Roller freestyle ?

Photo header par Craig Hamilton

Présentation

Salut! Je suis Mery Muñoz, je fais du roller freestyle pour Powerslide et je suis également directrice de la Rollsport Academy. J'ai 31 ans et je ride depuis 16 ans. J'ai fait beaucoup de sports dans mon enfance (tennis, athlétisme, natation, karaté et football) mais une fois que j’ai goûté au roller je n'ai plus arrêté d'y penser jour et nuit jusqu'à aujourd'hui.

Ton spot préféré à Barcelone ?

Je dirais que c'est le ledge à coping du Forum parce que ça me fait toujours halluciner d’imaginer qu’il n’a pas été conçu dans le but d’être roulé. Un spot tellement bon, du béton qui glisse, une entrée pas très bonne mais le meilleur sol pour atterrir ... On peut y poser n'importe quel trick c’est toujours un plaisir.

Ton moment préféré pour rouler à Barcelone ?

Au printemps, quand les températures sont clémentes et qu'on n'est pas obligé d'arrêter de rider à midi à cause de la chaleur, plus précisément le matin jusqu'à 17h quand tout le monde est occupé au bureau ou à l'école, les spots sont moins encombrés. Si vous ne voulez pas déranger les voisins, mieux vaut faire attention aux horaires.

Tes personnes préférées avec qui rouler ?

J'adore rider en street avec mes potes Xavi Eguino, Pacoco García, Dexter, Nick Lomax, Sacha López... tout le crew watermelon. Mais comme je fais aussi des compétitions en Park, je ride aussi avec Raul Quiles et Ernest Bretones. Avec eux, je travaille mon riding de park pour continuer à progresser dans les airs, les spins et les flips. J'ai trouvé cet équilibre pour toujours continuer à apprendre et profiter du sport au maximum. Il y a beaucoup de riders à Barcelone et on essaie de se voir autant que possible, mais c'est une ville qui va vite, tout le monde est occupé. Aujourd'hui, j'aime beaucoup passer du temps avec les rideuses et riders plus jeunes, avec eux je me souviens de l’ambiance et de la motivation des débuts. Ils venaient à mes cours de Rollsport, mais aujourd'hui j'aime les appeler mes amis... Carla Martin, Uma Hijdra et Alex Fernandez. Il y a un bel avenir à Barcelone pour le roller, je suis heureuse d'en faire partie.

Ton quartier ou endroit préféré pour passer de bons moments ?

Il y a beaucoup de zones animées à Barcelone mais je dirais que j'apprécie beaucoup les alentours de l'hôtel Vela près du Fórum, à côté de la plage. Je suis une amoureuse de la mer, donc chaque session est pour moi agréable avec la brise marine.

Ton snack préféré en roulant ?

Mes bases pour une session street seraient le café avec du lait de soja, du jus d'orange frais ou des smoothies, des fruits et des bocadillos (sandwichs). Le jus d'orange me donne toujours la pêche pour rider ! J'essaie de boire et de manger des fruits et des aliments contenant de la vitamine C, du fer et du sucre. C'est ce dont j'ai le plus besoin à cause de ma vie très active.

Un mot pour la fin ?

J'aime dire aujourd'hui que je suis une athlète d'un sport extrême, le Roller Freestyle, et que je vis de ma passion. Nous devons ouvrir notre esprit pour devenir des artistes sportifs plutôt que des athlètes.

 


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube