Jeff Mathis Wakefolio | FISE Up Juin

17 juin 2022 17:00

FISE UP JUIN
JEFF MATHIS WAKEFOLIO


ITW : BEN BELLO 

Après JB Liautard, FISE UP s’intéresse à un autre photographe, cette fois on plonge dans les lacs de Orlando en Floride pour discuter avec Jeff Mathis. En bonus de son folio video qu’on vous présente en bas de cet article, il nous présente ici quelques références dans le monde du wake, de quoi s’instruire un petit peu sur une discipline historique du FISE.

Conseils photos

- Se réveiller tôt et chasser la lumière du petit matin ou attendre la lumière dorée du soir mais ne jamais photographier en milieu de journée quand la lumière est trop forte.

- Avoir toujours une idée de ce que vous voulez filmer et comment vous voulez le faire car il peut être très facile de ruiner son équipement si on est au mauvais endroit au mauvais moment ! Il y a beaucoup d’éléments mouvants qui doivent s'assembler comme il faut pour un tournage réussi.

- Essayer de shooter un maximum ! Comme pour toute compétence, vous devez vous entraîner dans toutes sortes de conditions avec toutes sortes de riders. Plus vous photographiez, plus vous comprenez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !

WAKEBOARD FISE UP

Photographes de Wake

- Rodrigo Donoso : Un incontournable du wakeboard depuis aussi longtemps que je me souvienne. Je me souviens d'avoir vu son nom sur probablement la moitié des clichés qui étaient dans les magazines. Il est l'un des mecs les plus fous et m'a donné de nombreux conseils sur ma photographie. Merci Rod !

- Garrett Cortese : Il a toujours eu un très bon œil pour ça et j'ai toujours adoré son style.

- Joey Meddock - Il est l'un des vrais OG en matière de photographie de wake. Il m'a vraiment beaucoup aidé à mes débuts en présentant mon travail dans son Wake Journal très sous-estimé. Il avait également un magazine imprimé indépendant appelé The Standerd qui était tellement cool parce que ce n'était pas seulement les mêmes 5 riders encore et encore comme dans les autres magazines.

WAKEBOARD FISE UP

Lacs d’Orlando

- Clear Lake : Mon local spot local et juste mon préféré. Il y a eu tellement de moments historiques ici et c’est juste un spot marrant. On y a la meilleure communauté parce que tout le monde prend soin du lac. Le fameux Clear Lake Rail Park est également là-bas, il reste ludique à rider.

- Lake Holden : Ou "Golden Holden" comme j'aime l'appeler, toujours de bonnes conditions d'eau et les couchers de soleil semblent toujours au rendez-vous !

- Lake Minnehaha & Minneola : Une ambiance "vieille Floride" à cause de tous les cyprès qui bordent les rives et donnent à l'eau son aspect brun foncé. Beaucoup de gens n'aiment pas l'apparence de l'eau sur les photos, mais je l'ai toujours aimée parce qu'elle a l'air différente et que l'eau est si sombre qu'elle semble refléter la lumière d'une manière différente, ce qui la fait ressortir davantage.

WAKEBOARD FISE UP

Videos à voir

Longues

- All or Nothing (par Hyperlite) : Une de ces vidéos qui n'ont jamais quitté mon magnétoscope à sa sortie.

- The Debut (par Andy Kolb) : Une des premières vidéos full cable pour laquelle j'étais vraiment à fond.

- Drop The Gun (par Shredtown/Slingshot) : Ce crew était en avance sur son temps et ce n'est rien de moins qu'un euphémisme. Ils sortaient des clips de winch époustouflants là-bas.
Web

- Beyond Perception : Le meilleur travail de Raph Derome. Sorti en 2014 et tient toujours la route ce qui est quasiment du jamais vu pour une web vidéo.

- The Coalition Series : De Wesley Mark Jacobsen et Quinn Silvernale au Valdosta Wake Compound, un endroit tellement cool qui a engendré tant de progression dans le sport.
- Tout ce que Trever Maur a produit : Que puis-je dire ? Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper lorsque vous voyez le nom de Trever attaché à un projet.

WAKEBOARD FISE UP

Riders to remember 

OG's

- Parcs Bonifay : Le benjamin monté sur des skis à 6 mois et 29 jours. Il a également été le premier à coller un 1080 derrière le bateau en 1999. Son nom est juste synonyme de wake.

- Scott Byerly : Véritable pionnier du sport, Scott a été l'un des premiers riders à commencer à poser les rails et à vraiment sortir des sentiers battus. Il a inventé plus de tricks que je ne peux en énumérer et il avait l'un des meilleurs styles de tous à mon avis

- Danny Harf : Le premier à poser un 1260 derrière le bateau. Et tout comme les deux autres, il a l'un des meilleurs styles de tous les temps.
 

New Age Riders


- Raph Derome : Le rider préféré de votre rider préféré, le consensus général à propos de Raph est qu'il est le GOAT (le meilleur de tous les temps). Son riding est juste de la poésie pure.

- Guenther Oka : Derrière le bateau, sur des rails, sur le câble ou en winch, Guenther sait absolument tout faire sur l’eau.

- Massi Piffaretti : Ce gamin d'Italie est rapidement devenu l'un de mes riders préférés. Son contrôle de la planche est hors du commun et il trouve toujours des moyens de peaufiner des trucs que je n'avais jamais vus auparavant.

 

Plus de jeff sur son Instagram : @jeffshotthat

WAKEBOARD FISE UP


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube