PLANET PARK | FISE Up Mars

16 Mar 2022 11:57

BRUSSELS TRILOGY
EP.2 PLANET PARK

FISE UP Mars

Second épisode de notre trilogie Bruxelloise avec un stop dans le flambant Planet Park, qui comme son nom l’indique accueille tous les gens de bonnes volontés qui aiment les grosses courbes, les modules larges et les bons gens. Construit par un crew de roller qui ne lâchent rien, dont fait partie notre narrateur Rémy Meister, on s’y sent effectivement très bien sur cette planète couverte. Un spot à visiter et à soutenir car véritablement autofinancé avec courage.

Le lieu

Peu de parks peuvent se vanter de proposer un half pipe de 18 mètres, un looping permanent, et une bière à son nom. Son bac à mousse, sa punch machine et son terrain de pétanque achèvent d’en faire un endroit unique, taillé sur mesure pour le roller parce que construit par le roller. Planet Park, c’est plus qu’un rollerpark, c’est le résultat de la mise en commun des savoir-faire de quelques pratiquants passionnés, qu’ils soient mécano, architecte, menuisier, leader charismatique ou autre braqueur de boulangerie, et qui ont su s’organiser pour créer le spot dont ils avaient besoin, avec des moyens limités. Quand tu regardes les modules, tu comprends que c’est un peu comme si on avait eu la motivation et la détermination à sauter sur un double kink carré dans le vide, et qu’on l’avait matérialisé, mise en forme et assemblé.

looping

Les gens

Depuis la fondation de l’asso en 2014, on a vu des anciens s’y remettre, des nouveaux s’y mettre, et d’autres juste ne pas s’arrêter. En tenant compte de la météo locale et de l’engouement des foules pour notre discipline, ça tient de l’exploit. Si tu veux te rendre compte de l’énergie investie dans ce projet, viens le rouler, c’est une drôle d’aventure humaine…notre Sagrada Familia

Ici comme partout, on n’est plus si nombreux à patiner, notre microcosme est donc assez soudé, c’est une petite famille.  Et ici peut être plus qu’ailleurs, on aime beaucoup faire des soirées, et ça aussi ça soude !

action fise up

La ville

Bruxelles est une ville en perpétuelle construction, donc on a régulièrement des nouveaux spots en rue à inaugurer.  Par contre pour la promenade, c’est quand même sacrément vallonné, souvent saturé par la circulation automobile, et avec une voirie en mauvais état, donc on bouge plutôt à vélo ! Tu peux faire le tour du monde en faisant le tour de cette ville, zouker en buvant de la pils tiède a Matongé, jouer à la roulette russe en shotant la rakia à Schaerbeek, ou te perdre en swinguant jusqu’au matin dans la rue de Flandres. Il n’y a pas de mauvaise adresse, mais une très bonne c’est La Mab où on danse sur le bar et même parfois on le skate !


PLANET PARK
Chaussée d'haecht 1385
1130 Brussel, Belgique

Vidéo réalisée par Jérémy Bernard / @noirbourdon

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetiktoktwitteruservideoyoutube