FISE Budapest

Avec ses tours de magie le Canadien rafle l'or à Budapest

20 Aoû 2017 19:26
Notre dimanche a démarré avec la finale BMX Flatland où les meilleurs compétiteurs avaient 3 minutes pour montrer aux juges ce qui pourrait les faire monter sur le podium. 
 
La légende française du flat Alex Jumelin a ajouté un FISE de plus à son actif en compétition, et une autre troisième place qui lui vaut la médaille de bronze. 
 
Le rider japonais Moto Sasaki a montré son style signature, mélangeant avec grâce et à pleine vitesse ses spins et autres manœuvres sur la plate-forme, et s'assure la deuxième place.  
 
À nouveau, c'est le Québecois Jean-William Prevost qui prend la première place, démontrant sa vision unique du BMX flatland avec des rotations à haute vitesse et un contrôle précis de sa roue arrière.  
 
Quand on lui demande comment s'est déroulé son run de victoire, il répond : 
“J'ai eu la sensation de savoir ce que j'avais à faire et j'ai essayé de sortir de moi-même, comme pour ma méditation personnelle. Je me suis entraîné pour ça, je me suis enfermé des nuits entières et me suis entraîné pendant les hivers à -40 degrés du Canada donc les mouvements se sont enchaînés sans stress car je les ai répétés un million de fois". 
 
“Tous les gars contre qui j'ai roulé aujourd'hui sont des monstres de mon sport et ils m'inspirent. Merci au FISE d'avoir monté cet événement à Budapest.”