Daniel Dhers : Vainqueur du Fise World Series BMX 2014

20 déc 2014 21:02
Le FISE World series 2014 s'achève ce soir en Malaisie, et c'est sur cette 4e et dernière étape que Daniel DHERS concrétise sa large domination sur le circuit cette année. 
 
Présent sur les 4 étapes (Montpellier, Andorre, Chine et Malaysie), Daniel a fait preuve d'un riding fiable et costaud tout au long de la saison (2e à Montpellier, 1er en Andorre, 2e à Chengdu et 4e en Malaisie).
Pour le premier BMX FISE World series de l'histoire, Daniel repart donc avec la consécration absolue cette année sur les étapes de la World series, et un un gros cash prize de 12.000€. 
 
Jusqu'au dernier moment, et cette pluie qui aura finalement eu raison de la finale du FISE World Malaysia, le doute a plané sur cet overall ranking. Une erreur de Daniel aurait permis à Alex Coleborn et Logan Martin de remonter sur la plus haute marche du podium. 
 
Mais le Vénézuélien avait assuré ses arrières, en signant une belle 4e place sur les demi-finales, lui garantissant une victoire en cas d'annulation de l’épreuve ultime... La pluie aura eu ainsi raison de ce dernier contest, laissant les 12 riders qualifiés en finale face au classement des demis. La météo fait partie du jeu, et c'est ainsi que s'achève cette incroyable saison 2014. 
 
Big Up Daniel, qui devient ce soir officiellement le premier vainqueur BMX de l'histoire du FISE World series. 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetiktoktwitteruservideoyoutube