Finale MTB
18 oct 2015
21:09
Le soleil a brillé aujourd'hui sur le parcours de slopestyle, rendant les gars sur-motivés pour envoyer du très très lourd. Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, venant en grand nombre pour acclamer les 12 finalistes.
Le format de course (3 runs courus, seulement le meilleur comptabilisé) a rendu les choses vraiment intéressantes. L'anglais, Daryl Brown, va encore rentrer (pour la deuxième année consécutive) chez lui avec la coupe. Son deuxième run a commencé fort avec un 360 bar spin to x-up, suivi de tricks tous mieux exécutés les uns que les autres. Bref, c'était une victoire largement méritée.
Mehdi Gani, le français qui s'était classé premier à l'issue des demi-finales, termine à la seconde position, grâce à de supers runs avec beaucoup de tuck no-handers combo. Mehdi a ridé avec le style et la technique qu'on lui connaît, laissant le public coi :
À la troisième place on retrouve un autre français, Simon Pages, qui a impressioné les juges avec un gros back flip whip, définitivement l'un des tricks les plus techniques du contest :
Les riders MTB nous ont réellement offert un show exceptionnel, on a d'ailleurs hâte de revoir tous ces champions sur le FISE World Montpellier...
La suite des résultats par ici : http://www.fise.fr/fr/fise-world-series/fise-world-china-chengdu-2015/resultats/mountainbike-slopestyle-1143