FISE World Denver 2016

BRANDON LOUPOS CONFIRME SON RETOUR EN FORCE

06 sep 2016 07:11
No video provider was found to handle the given URL. See the documentation for more information.
De retour sur le FISE après sa dernière visite en Malaisie, l’Australien Brandon Loupos a marqué les esprits en réalisant l’exploit de battre Daniel Dhers et Logan Martin à leur propre jeu, en combinant une routine précise et des très très grosses figures. Son premier run fut tellement efficace avec notamment un très risqué cashroll sur la double qu’il mit une certaine pression sur l’épaule fragilisée de Logan Martin.
 
 
Ce dernier chuta de façon assez surprenante pour lui et assez durement en triple whip. Reparti vaillamment au combat avec les gros tricks qu’on lui connaît et un transfert magnifique en 270 alley oop whip qu’on n’avait pas vu venir, il ne pu toutefois faire mieux qu’une sixième place.
 
Cette nouvelle déception permet à Daniel Dhers de reprendre de nouveaux points d’avance en tête au classement général de la coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park, son objectif principal cette saison. Daniel Dhers en compétition c’est effectivement une affaire qui marche. Ses deux runs propres et sans bavures pimentés d’un difficile transfert courbe à courbe en double whip lui offre donc une nouvelle seconde place.
 
 
Jack Clark complète le podium grâce à un run varié et rafraichissant. Chaque module y a eu droit et le step up n’a toujours pas compris comment il est possible de poser un aussi beau 360 invert…en le passant à l’envers. Avec un deuxième résultat très positif d’affilée il s’affirme de plus en plus comme un rider consistant avec qui il faudra compter dans les contests à venir.
 
 
Au final il y eut plus de chutes qu’en demi finale. On peut le comprendre à la vue des enjeux grandissants et de l’exigence de sortir ses plus gros tricks au bout d’un week end bien exigeant. Les autres riders plus malchanceux comme Kostya Andreev, Daniel Sandoval ou encore Nick Bruce, connaissant leur bagages de tricks, auraient pu prétendre à mieux. On les reverra tous très bientôt à Edmonton pour une nouvelle étape de cette passionnante série.
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube