A LA CONQUETE DE L'OUEST

En route maintenant pour les Etats-Unis, à Denver, la capitale du Colorado. Avatar urbain entre montagnes Rocheuses et Grandes Plaines, la ville « Reine des plaines » est aussi un centre culturel et commercial de toute la région des Rocky Mountains. Cette ville est réputée pour ses musées, galeries, bars, restaurants et night-clubs. A exactement 1 mile d'altitude (1600 m), c'est le point de départ idéal d'une visite de l'Etat du Colorado. Alors prêt pour l'aventure ?

Nous organisons pour la première fois, une étape du FISE World Series avec au programme du Skateboard, du BMX Flat et du BMX Freestyle Park sur un site exceptionnel à Denver Performing Arts Complex : le Sculpture Park. Aj Anaya ainsi qu'une douzaine d'athlètes locaux vont chercher à se démarquer et le spectacle sera à son comble.

  • P'TIT ZOOM SUR LA VILLE

    Denver, c’est la capitale du Colorado. La ville est surnommée la Mile-High City car son altitude officielle exacte est d'un mile (1 609 m) au-dessus du niveau de la mer.

    C’est une ville ayant une forte culture urbaine, son spot de 1600m d’altitude est localisé entre les Rocky Mountains et les Grandes Plaines.

    Pour vous situer, près de 7860km séparent Paris de Denver !

    Là-bas, on paye tout en dollar américain (1€ = 1,12 USD), on a une grande variété culinaire avec des plats mexicains, de la bonne viande bovine ainsi que du fromage à gogo ! Le Colorado, c’est aussi le 1er Etat brasseur de bières des Etats-Unis. Vous pourrez d’ailleurs venir déguster les meilleures bières de la ville dans la brasserie Tivoli Brewing Company  ouverte 7j/7, sponsor officiel de l’événement et seulement à une quinzaine de minutes à pied du Sculpture Park.

     

  • LE FISE WORLD SERIES A DENVER, QUESACO ?

        •    La 3ème étape du FWS.
        •    Du 3 au 5 septembre, 3 jours intense de sports extrêmes
        •    Du skateboard, du BMX flat et du BMX freestyle Park
        •   1 sites exceptionnel :  le Sculpture Park. Ce lieu est connu pour « The Dancers » ou « Dancing Aliens », les deux statues de 15 mètres de haut situées à Speer et Champa. Le Sculpture Park est un lieu idéal pour les grands festivals et les réceptions en plein air.

  • LES BONNES RAISONS D'Y ALLER

    - Atterrir à l’étrange et mystérieux aéroport de Denver, une véritable exposition artistique avec sculptures, peintures etc.

     

    - Rester bouche bée devant l’amphithéâtre des Red Rocks, à 24 km à l’ouest de la ville, seul amphithéâtre naturel du pays et où tous les plus grands se sont produits ! Si on vous dit Les Beatles, Rolling Stones, Sting … ?!


    - Faire un tour dans la boutique Rockmount Ranch Wear  (quartier de LoDo) qui habille tous les personnages de films western depuis plus de 100 ans !


    - Chiller dans le quartier trendy de LoDo allias « Lower Downtown », « the place to be » de Denver qui rassemble la jeunesse locale les soirs et les weekends !


    - Visiter le musée des arts, pour le plus grand bonheur des amateurs, qui fait partie des plus grands musées entre Chicago et la côte Ouest.


    - S’évader dans le parc national des montagnes rocheuses, pour tous les natural lovers qui veulent faire de la randonnée, de l’escalade, du rafting, pêcher ou juste chiller !


    - Déguster les fameuses bières artisanales de Denver et notamment vous pourrez découvrir les meilleures bières de la ville dans la brasserie Tivoli Brewing Company ouverte 7j/7, sponsor officiel de l’événement et seulement à une quinzaine de minutes à pied du Sculpture Park.


    - Profiter du service de vélo automatique de la ville, B-Cycle, avec près de 700 vélos disponibles et 82 stations, de quoi découvrir Denver en roulant !


    - Tester la panoplie des outdoors sports possibles dans la ville. Skate, Ski, Snow, VTT, Canoë, Paddle, Randonnée.. 

  • ET MAINTENANT, ON EMBARQUE !

    On se dépêche vite de prendre ses billets d’avions (compter environ 15h de trajet, escales inclues)

    Une fois à l’aéroport, un train vous emmène directement jusqu’au centre ville ! Trop facile … Pour plus d’infos : ici

     

     

  • NOS MEILLEURS SPOTS

     - Où faire dodo ?

    Le  HYATT Place et HYATT House, l’hotel officiel de l’événement, est situé en plein cœur du centre ville de Denver, il se divise en 2 bâtiments situés au même endroit : le Hyatt House Denver et le Hyatt Place Denver. Tous deux disposent des services wifi, petit dej, repas 24h/24, bar et salle de muscu.

    Si vous souhaitez réserver, appelez ce numéro >> 1 (888) 591-1234 ou cliquez sur un des dex liens ci-dessous :

    HYATT PLACE                HYATT HOUSE

    En tant que spectateur ou rider FISE, vous aurez droit à 15% de réduction sur le prix de base, en utilisant les infos suivantes pour toute réservation faite entre le 27 Août et le 7 Septembre.

    Group Name: FISE Partnership

    Group Code: 87275

     

    -Où grailler ?

    Voici une petite liste des restaurants et brasseries sympas :

    Acorn : cuisine américaine contemporaine 

    Gozo : cuisine italienne 

    Avanti F&B : un hall proposant 7 restaus aux cuisines différentes 

    Würstkuche : cuisine européenne et exotique  

    Blue pan : Pizzas authentiques 

     

    - Où Boire un verre :

    A la brasserie Tivoli , la plus vieille de l’Etat du Colorado, située sur le campus du Metropolitan State University, à tout juste 15 petites minutes du Sculpture Park.

    La compagnie existe depuis 1859 et vous pourrez même y déguster des spécialités culinaires locales ! Parfait combo … ce n’est pas pour rien que la brasserie est sponsor officiel de l’événement ! 

     

    - Où sortir ?

    Quitte à aller voir des contests de sports extrêmes à l’autre bout du monde, autant saisir l’occasion et aller faire un tour sur les nombreux festivals se déroulant aux alentours.


    -Le « Riot Fest », un énorme festival électro, ça se passe du 2 au 4 septembre au National Western Complex. Pour l’occasion, il y aura une navette entre le FISE Park et le Riot Fest
    -Le Taste of Colorado du 2 au 5 septembre, avec un concept bien à lui, mélangeant foodtrucks et musique.
    -Les nombreux choix de concerts de tous styles au Red Rocks Amphithéâtre tout au long de l’été.

    - Les meilleurs des meilleurs :

    16th street mall - C’est un centre piéton à deux pas du site de l’événement. Vous pouvez y retrouver de nombreuses boutiques mais également des lieux pour vous restaurer.

     

    Union Station  - C’est un nouveau lieu dans le centre de la ville. Il y a de nombreux restaurants ainsi qu’un accès à la gare ferroviaire qui vous mènera à l’aéroport et à Denver Light Rail.

     

    South Broadway - C’est le periph bobo-chic de la ville. A 2 kilomètres uniquement du FISE, découvrez un quartier rempli de bars, clubs, concerts live et de nombreux magasins.

     

    RiNo Art District - Retrouvez de nombreuses galeries, boutiques, restaurants, endroits pour prendre un verre et trainer avec ses amis dans ce quartier au nord du centre ville.

     

    Cherry Creek Shopping District - C’est les Champs Elysées qui s’invitent à Denver. Prada, Hermes, Tiffany's etc. sont présents dans ce quartier, avec également de nombreux restaurants.  

     

  • NOS P'TITS TUYAUX

    - N’oubliez pas le Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) :

    Tous les voyageurs bénéficiaires du Programme d’Exemption de visa (VWP) sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime. Alors faîtes le nécessaire avant de vous envoler !

    Pour plus d’informations, on te conseille de visiter ce site où tout est clairement expliqué concernant cette demande :

    www.formulaireesta.org

    - Profiter des voitures électriques Car2go à 13,5€ l’heure pour vous déplacer librement un peu partout!


    - N’essayez pas d’échapper aux tips, ici c’est ancré dans la culture ! Que ce soit au restaurant, dans un bar, chez le coiffeur, ou dans le taxi, il faut laisser un petit quelque chose.


    - Prévoyez votre petite trousse à pharmacie à l’avance car aux Etats Unis, se soigner c’est pas donné ! Et oui on pense à votre porte monnaie …
     

    - Envie d’aller plus vite ? Denver Light Rail  est le train qui vous permettra de rejoindre tous les quartiers de la ville depuis l’aéroport.

    Vous préférez aller à la rencontre de la population locale ? Prenez le bus gratuit ! Free downtown buses est une compagnie de bus sur la 16ème  complètement gratuite et qui vous promènera très facilement à travers la ville. C’est le grand air et l’exercice qui vous attire lors de vos balades ? B Cycle  est une compagnie de location de vélos bon marché et parfaite pour vos envies d’évasions à travers la ville. 

     

  • BENEVOLES

    Pour la première fois, la tournée FISE World Series débarque à Denver du 3 au 5 Septembre, pendant le weekend prolongé du « Labor day ».

    Pour l’occasion, nous sommes à la recherche de personnes motivées et passionnées de sports, pour être bénévoles durant l’évènement.

    Nous avons besoin de vous. Inscrivez-vous  ici

  • INSCRIPTION RIDERS

    Les inscriptions rider du FISE World Denver sont ouvertes.

    Veuillez vous inscrire ici

  • PLAN 3D BMX PARK

  • PROGRAMME
     
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube