FISE World Croatia 2016

#FISEFullOfPeople

23 juil 2016 18:02
Les filles de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI à Osijek, Croatie.
 
Crédit photo : Cédric De Rodot 
 
Juste après les qualifications, nous avons eu la chance de rencontrer deux des participantes à Osijek. Valeri Steffe, originaire des Pays-Bas et Cory Coffey l’américaine ont répondu à quelques questions et évoqué la place des filles dans ce monde de freestyle. 
 
Que pensez du passage de la FISE World Series ici à Osijek ? 
Valeri : c’est carrément top, ils ont tout ici. C’est bon d’être à la maison. Je suis née en Croatie mais j’ai vécu en Slovenie pendant 15 ans et maintenant je suis aux Pays Bas. 
Cory : Je pense qu’Osijek est une superbe destination, c’est une belle ville pour se promener, comme ici le long de la Drava et surtout, le park est génial. On a fait le tour de la ville pour tester des différents mets du coin et rencontrer les locaux, c’était vraiment fun. Je suis trop contente d’être ici et vraiment excitée qu’ils aient choisis cette ville pour accueillir une Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI. 
 
 
Que pensez vous du park ici sur le Pannonian Challenge ? 
Valeri : Ca fait seulement 1 an que je ride, certaines des rampes sont assez immenses pour moi et comme je n’ai pas trop d’experience, c’est difficile de trouver des lignes pour faire mes tricks.
Cory: Je trouve le park top. Il est très gros et il y a beaucoup d’obstacles, des gros et des petits. Il s’adapte à tous les types de riders, que tu sois plutôt street ou que tu préfères sauter les boxs. Il y a plein de possibilités grâce à cette diversité, il y a aussi des lignes de transfert: oui je suis vraiment ravie avec ce park. 
 
 
De quoi a-t-on besoin pour attirer plus de rideuses sur les Coupes du Monde ?
Cory : Nous véhiculons une image en nous montrons présentes here, ça induit aux rideuses Croates « hey, pourquoi je n’essayerai pas moi non plus ? ». Peut être que leurs enfants ou leurs maris rident et on est là pour les encourager à rider également. Ce park reste sur place après l’événement ce qui est une veritable opportunité pour elles d’essayer. 
 
 
Allez vous venir sur d’autres étapes de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI ? 
Valeri : J’adorerais mais c’est assez cher vu que les prochaines étapes se trouvent sur des continents différents. J’aimerais avoir l’argent pour réaliser ce rêve ..
Cory : J’ai prévu de venir sur toutes les étapes du tour du moment que je suis en bonne santé et que je ne me blesse pas donc attendez vous à me voir à Denver, Edmonton et Chengdu. J’ai trop hâte ! 
 
 
Un dernier mot ? 
Cory : Je voudrais juste passer le mot à toutes les filles qui ne sont pas venues d’essayer, que vous ayez commencé à rouler depuis 1 jour ou 20 ans. Venez sur les événements et montrez votre intérêt.  Même si vous ne pensez pas avoir le niveau pour la Coupe du Monde, inscrivez vous en catégorie amateur et essayez. C’est un sport vraiment fun et chaque fille peut le pratiquer. Nous avons besoin de plus de filles, je vois de pus en plus de femmes qui commencent autour de moi. Je suis juste heureuse d’être ici et espère avoir pu et pouvoir inspirer toutes les autres filles sur les autres étapes. 
Valeri : Venez sur les événements pour vous amuser, vous n’avez pas à gagner. C’est juste pour le fun et tout part de là. On est toutes là pour rider ensemble. 
 
Résultats des qualifications 
1 Lara LESSMANN (GER)
2 Coffey CORY (USA)
3 Valeri STEFFE (NED)
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube