FISE Hiroshima

5 des meilleures athlètes féminines en BMX

18 avr 2018 22:29
Crédit photo : Naoki Gaman 
 
5 des meilleures athlètes feminines dans le monde actuellement  
2018 s'annonce comme une année extraordinaire chez les femmes en BMX. Avec la première manche de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle validée lors des FISE World Series Hiroshima, nous avons désormais devant nous cinq des meilleures rideuses dans le monde en ce moment et l'on peut se demander ce qu'elles nous réservent avec le programme des compétitions bien rempli cette année... 
 
Nikita Ducarroz  
Croyez-nous sur parole - Cette année Nikita va réussir des tricks innovants et nous laisser sans voix. Nous l'avons vue repousser les limites lors des World Series l'année passée avec des manoeuvres que nous n'avions encore jamais vues sur le circuit BMX Women. Son audace et son style de riding novateur lui ont apporté la 2ème place overall sur la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park, ce qui nous laisse imaginer qu'elle aura très envie de rapporter le trophée à la maison cette fois-ci.  
 
 
 
Angie Marino  
Voici une rideuse qui adore aller chercher les gros airs. À chaque fois qu'Angie rentre sur le park, vous savez déjà qu'elle va faire le show. L'Américaine est l'une des rideuses les plus passionnées et on la sent destinée à de grandes choses en 2018. Son année a bien commencé avec une 2ème place à Hiroshima – nous pensons qu'elle a le talent et la ténacité de continuer son envolée tandis que ces World Series continuent. 
 
 
 
Macarena Perez 
Vous ne verrez pas de rideuse BMX avec autant de contrôle sur le circuit que Macarena Perez. La rideuse chilienne a eu une année incroyable en 2017, montant sur le podium à Edmonton et Budapest avec un riding quasiment sans fautes. Si elle continue de nous sortir ainsi des prestations aussi incroyables, qui sait ce que cette jeune rideuse peut accomplir en 2018.
 
 
 
Lara Lessmann 
Ayant déjà fini 3ème sur les FISE World Series Hiroshima cette année, on peut s'attendre à ce que la jeune Allemande fréquente le podium à mesure que la série avance. Nous avons d'abord vu Lara au FISE World Series Budapest en 2017, surprenant ses fans avec un run plein de lignes et de flair. Elle avait ensuite confirmé avec une 2ème place à Chengdu. Est-ce 2018 va être son année pour rapporter à la maison le trophée de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park ?
 
 
 
 
Hannah Roberts 
Il est juste d'affirmer qu'Hannah Roberts explose chaque compétition de BMX où elle participe. C'est fou de se dire qu'elle est l'une des plus jeunes rideuses à participer aux FISE World Series cette année, ayant déjà remporté la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park et les Championnats du Monde UCI BMX Freestyle. Qui sait ce qu'elle peut encore atteindre dans les prochaines années. Tokyo 2020... À suivre.
 
 
 
La prochaine étape de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Women se tiendra pendant les FISE World Series, à Montpellier, du 9 au 13 Mai 2018. Suivez l'évolution sur  FISE Facebook, Instagram et Twitter.  
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube