FISE Hiroshima

Nos 7 astuces pour être un as du Bouldering

25 avr 2018 22:22
Sur le FISE vous avez pu découvrir le "Bouldering" ou l'escalade bloc, ce sport demande de la force, de la coordination et de la stratégie....Si vous avez envie de vous y mettre, on vous donne quelques astuces pour améliorer vos compétences ou tout simplement débuter. 
 
1.   S'échauffer
C'est la clef de succès pour atteindre un niveau optimal et éviter les blessures. Comment savoir si on est bien échauffé, c'est simple vous serez en sueur !
 
2.     Grimper 
La pratique sera votre mot d'ordre. Vous ameliorerez votre force et votre coordination avec des exercices au sol. Et grimper régulièrement vous permettra de mieux comprendre les parcours.
 
3.     Pensez Tactique 
La résolution de problèmes est une partie fondamentale du bouldering. Ce n'est pas que de la force et du controle - il faudre choisir le bon parcours. Pensez au mur comme si cela était une énigme - Soyez patient et prenez du temps pour comprendre. Utilisez votre cerveau pour le résoudre!
 
4.      Attention à vos pieds 
Au départ, les grimpeurs se focalisent sur leur mains. Mais le jeu de jambes est essentiel dans le bouledering,  elles travaillent autant que vos mains.
Faites ' des pieds silencieux ' votre mantra, essayez de les placer sur le mur avec douceur et précision.
 
5.     Donner du repos à vos bras 
Economisez vos bras lorsque vous entrez dans une position, stabilisez et secouez les. Ceci vous donnera de l'énergie pour la prochaine étape.
 
6.     Soyez endurant
Et ça, c'est au niveau du coeur que ça se passe. Le Bouldering vous fera découvrir des muscles que vous ne saviez jamais que vous aviez!
 
7.     Relax!
C'est un peu comme dans le Yoga, dans le bouledring faut apprendre à se détendre et respirer ce qui vous évitera de dépenser de l'énergie inutilement sur le mur. 
Il y a aussi du mental pour pouvoir atteindre toutes les étapes. Donc zen est le mot d'ordre.
 
 
Vous voulez voir comment font des pros ? Revivez le IFSC Bouldering International Series Men’s Final au FISE World Series Hiroshima sur  YouTube. 
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube