• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier

6 Athlètes à suivre de près

07 mai 2018 21:41
Copyright : Armand Lenoir / The Agency
 
6 Athlètes à suivre de près au FISE Montpellier  
 
Les FISE World Series (FWS) à Montpellier sont de retour, et l'événement n'a encore jamais atteint une telle envergure et une telle qualité.
 
Avec un panel d'athlètes plein à craquer – et un programme qui l'est encore plus – il est difficile de choisir 6 athlètes qui sortent du lot et sur lesquels il faut garder un oeil lors du FISE Montpellier.
Dans tous les cas, nous avons essayé !  
 
Dennis Enarson  
Avons-nous vraiment besoin de présenter ce garçon?  
 
Avec une capacité à tout déchirer en street, park et dirt, y compris sur les compétitions, Dennis est l'un des meilleurs riders du monde. Armé entre autres de ses hallucinants cannonball barspins, on s'attend à voir le Californien en haut du box office cette semaine et nous sommes impatients de voir ce qu'il va nous sortir à Montpellier.  
 
Hannah Roberts 
D'accord, ce choix n'a peut-être rien d'une surprise, mais quand on parle de BMX Freestyle Women, on ne peut ignorer l'Américaine Hannah Roberts.  
 
Gagnante de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle et des Championnats du Monde 2017, et déjà couronnée d'or sur la première étape des FWS 2018 à Hiroshima, il faudrait être bien brave pour parier contre une victoire de l'ado superstar à Montpellier.
 
 
 
Viki Gomez 
S'il y a bien une situation où Viki donne le meilleur de lui-même, c'est quand il s'agit de délivrer des runs de flatland parfaits sur une grande scène. Bonne nouvelle, la scène est grande au FISE Montpellier... Donc on s'attend à ce que Viki donne le meilleur de lui-même !
 
 
Matthias Dandois nous a sorti une performance remarquable à Hiroshima et Viki a dû se contenter de la deuxième place.  Est-ce que l'Espagnol sera capable de faire mieux quand les deux riders Red Bull vont se rencontrer à nouveau sur les berges du Lez ?  
 
Yuma Baudoin 
Voici un homme né pour (Roller) skater. 
 
Le Français volant était sur tout le circuit l'année passée et ne manque jamais de laisser les foules ébahies devant ses capacités techniques et ses figures défiant toute gravité (souvenez-vous de son incroyable 1200 spin lors du FISE Chengdu l'année dernière). 
 
Yuma devra faire le run de sa vie pour décrocher l'or à Montpellier. Mais avec le soutien d'une foule locale partisane derrière lui, et sortant d'une série d'impressionnantes performances, nous pensons qu'il a ce qu'il faut pour aller chercher cette victoire.
 
 
Danny Leon 
Nous sommes ravis de voir ce mec en compétition sur le FISE Montpellier.  
 
L'Espagnol s'est déjà illustré sur le skatepark du FISE de lancement à Jeddah (prenant la deuxième place) et nous sommes convaincus que son style "fast and furious" convient parfaitement au park de Montpellier.
 
 
Tandis que Daisuke Ikeda nous a offert l'un des meilleurs runs que l'on ait vus à Hiroshima, s'il y en a bien un qui peut aller chercher le Japonais, c'est Danny. 
 
 
Tom Isted 
Il faut un talent bien spécial pour rouler en pro dans deux sports. Tom possède ce talent : il roule en pro en BMX et MTB.  
 
On adore son amour des gros (vraiment gros) sauts. Tom est l'un de ces riders qui envoient tout le temps du lourd, téméraire et audacieux : et l'idée de regarder Tom tenter un Flip Superman (l'un de ses tricks préférés) à Montpellier suffit à valider la présence du Britannique dans cette petite liste.  
 
 
FWS Montpellier, du 9 au 13 Mai 2018. Suivez les dernières actualités et regarder toute l'action en LIVE sur FISE Facebook, Instagram et Twitter. 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube