• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier

RETOUR SUR LES QUALIFICATIONS SKATEBOARD

10 mai 2018 21:48
24 skaters qualifiés de la veille répartis en 6 groupes de 4 avec 2 runs chacun et le meilleur run compte pour déterminer les 12 finalistes avec une belle brochette de stars comme Aurélien Giraud, Vincent Milou, Daisuke Ikeda, Joseph Garbaccio et tellement d'autres. Un beau soleil comme d'habitude à  Montpellier, un park tout beau tout neuf construit par Hurricane Parks et une jolie foule. 
 
Richard Tury, Le slovaque continue sur sa bonne lancée depuis Hiroshima et claque un run bien solide pour assurer une qualification facile et prend la tête de la demi avec un score de 79,70 alors que les favoris commencent à s'élancer pour la poule finale. Il emmène avec lui en finale un Maxime Genin bien inspiré.
 
Un avant goût de la finale
 
Belle dernière poule avec de gros noms qui veulent se qualifier du mieux possible pour la finale de demain. Joseph Garbaccio le vainqueur de la tournée 2017 est le premier à droper et se met une petite pression en chutant assez rapidement. Il se rattrape dans le second pour valider une 5e place qualificative.
Il s'en suit une belle émulation entre Daisuke Ikeda, Aurélien Giraud et Vincent Milou qui vont se tirer la bourre chacun leur tour. Le japonais qui nous avait bluffé à  Hiroshima remet le couvert et sort un run de haut vol (87.25 pts) sans faute et avec une maîtrise dans toutes ses rotations (back 270 lip to 270 out) et notamment son fameux Mactwist sur le gros quarter. Son premier run ne sera pas égalé malgrès la motivation apparente de Aurélien Giraud de retour sur le FISE avec des gros gaps en back 360 au dessus des ledges ou un front 180 switch crook bien engagé sur le harbour. Il se contente de la seconde place assez loin du Japonais mais on sait tous qu'il pourra demain sortir un run gagnant à tout moment. Vincent Milou fraîchement revenu des Etats Unis complète le trio qualifié en tête avec notamment un kickflip crook sur le harbour et front blunt sur le gap to rail. RDV demain à 15H50 pour continuer leur saine compétition, à suivre en direct sur FISE.TV !
 
Voici les 12 qualifiés pour la finale de demain. 
 
1 - Daisuke Ikeda
2 - Aurélien Giraud
3 -Vincent Milou
4 - Richard Tury
5 - Joseph Garbaccio
6 - Gabriel Zander
7- Maxime Genin
8- Danny Leon
9 - Adrien Bulard
10 - George Poole
11 - Casella Neverton
12- Lawrence Ravail
 
 
 
Le replay
 
 
 
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube