• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier

VINCENT MILOU REMPORTE LA FINALE DE SKATEBOARD PRO !

11 mai 2018 20:02
Crédit photo : Matthieu Metivet
 
Première finale majeure avec le rendez vous très attendu du skateboard qui va commencer devant des dizaines de milliers de personne répartis des deux côtés du lez. Sur un nouveau park dédié au street les 12 finalistes répartis en 2 poules de 6 vont avoir chacun deux runs dont le meilleur décidera du classement. Les conditions sont parfaites pour voir une belle finale.
Après les premiers runs c’est DANNY LEON qui pose le meilleur score avec un run des plus agréables à suivre pour le public : de gros airs sur les quarters, de la vitesse qui lui permette de se poser sur la rambarde du plan incliné Honor, sans oublier de jouer avec sa board en finger flip to disaster. Une fluidité qui prévaut sur la multitude de tricks proposés par ADRIEN BULARD, sur le style de GEORGE POOLE sans oublier la technicité de MAXIME GENIN ou la fraîcheur de LAWRENCE RAVAIL toute nouvelle tête sur le circuit.
Suite aux échecs de Adrien Bulard notamment Danny Léon repart de plus belle et améliore son score en posant 40 secondes parfaites avec toujours ce front blunt sur le gros quarter redropé dans le quarter d’à côté. En plaquant un nouveau kickflip stalefish il aurait pu passer la barre des 80 points mais un échec sur son dernier trick le limite à 79 pts. Maxime Genin améliore lui aussi avec un joli kickflip back lip. Il reste toutefois second au classement provisoire alors que s’échauffe la poule des favoris.
Au bout de la série des premiers runs de la poule 2, c’est VINCENT MILOU (son run) qui s’en sort le mieux avec beaucoup de flip tricks comme ce très engagé kickflip crooked sur le harbour, malgré quelques petits accrocs il est mieux jugé que DAISUKE IKEDA (son run) qui reproduit pourtant le run parfait de sa demi finale. AURELIEN GIRAUD (son run) s’installe en 3e position temporairement  avec notamment un tre flip nose grind sur le harbour. Joseph Garbaccio vainqueur l’an passé ne pose pas tout ce qu’il veut, au contraire de GABRIEL ZANDER qui malgré tout reste en retrait au classement. Voyons comment les gars vont pimenter leur second run pour améliorer leur score.
Joli suspens à l’issue des seconds runs où personne n’améliorera sa marque du premier…sauf Daisuke Ikeda qui pensait pouvoir passer devant Vincent Milou en ajoutant un 270 out à son 270 board slide d’entrée de run. Malheureusement une main posée par ailleurs le laisse à 1/3 de point derrière le français de retour des Etats unis avec une assurance et un style affiné. Ca s’est joué à pas grand chose entre ces deux là avec Aurélien Giraud qui vient compléter un très joli podium. Place désormais au best trick pour le plus grand plaisir des milliers de personnes posés sur la pelouse devant le skatepark.
 
Voici le classement :
1 – Vincent Milou
2 – Daisuke Ikeda
2 – Aurélien Giraud
4 – Danny Léon
5 – Maxime Genin
6 – Gabriel Zander
7 – George Poole
8 – Richard Tury
9 – Adrien Bulard
10 – Lawrence Ravail
11 – Joseph Garbaccio
12 – Casella Neverton
 
Au classement général de la FISE World Series, Daisuke Ikeda conserve la tête suite à sa victoire à Hiroshima. A noter que les 5 premiers gagnent un billet pour la 3e étape à Edmonton, Canada.
 
 
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube