• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier

Bonne ambiance sur les qualifications BMX Dirt

02 nov 2019 11:31

Le BMX Dirt a fait son grand retour cette année sur le FISE World Series à Montpellier pour le plus grand plaisir des spectateurs mais aussi des riders. 

Et il était évident que cette compétition fasse son apparition dans la ville jumelée de Montpellier : Chengdu.

Les équipes de Hurricane Tracks ont donc exporter leur savoir-faire et ramener leurs bosses dans le district de Pidu. Pendant les qualifications, le public chinois est venu nombreux pour voir ce sport qui est toujours divertissant à regarder. C’est une discipline un peu « freestyle » où on ne sait pas trop qui va passer et dans quel ordre. Et les riders profitent de cette atmosphère unique et détente pour essayer leur tricks les plus fou ! 

Sur la compétition aujourd’hui 12 riders avec 3 pour chacun d’entre eux, bien que Sergio Layos et Temperan Eber font le show en passant ensemble. 

Alec Danelutti âgé de 19 ans s’impose avec 86,67 points. L’australien a décroché quelques tricks incroyables notamment un tuck to 360 tailwhip. En seconde place on retrouve Ryan Nyquist, la légende du BMX et entraîneur de l’équipe américaine en BMX Freestyle Park. Ryan était en pleine forme et décroche un énorme 360 suicide no hander dans son run final. L’américain Jacob Levia se place en 3ème pour faire la finale demain avec un decade 360. Rendez-vous pour les finales demain à 15h (heure locale).

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube