• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu -
Roller Park

CJ Wellsmore remporte l'étape chinoise en roller

02 nov 2019 12:25

C’est par une belle journée ensoleillée que s’est déroulé la finale de la dernière étape de la saison 2019. Des riders du monde entier se sont affrontés à un niveau exceptionnellement élevé pour une place sur le podium. Riders, public et juges étaient impressionnés par le design, la disposition et la créativité du nouveau park freestyle. Hurricane Parks s’est une fois encore surpassé pour offrir aux riders un skatepark leur permettant de s’exprimer pleinement.
C’est CJ Wellsmore qui obtient la victoire avec deux runs parfaits. Il réussit même à battre le score de son propre premier run et obtient un impressionnant 88.25. Ce score élevé est bien mérité grâce à sa vitesse et la précision de ses tricks. Avec des runs techniques et sans chutes, il réussit à plaquer un énorme backside UFO grind tout en haut de l’immense vert wall de 5 m qui aurait pu gagner le contest de Best Trick. Malgré cette victoire il ne peut battre Joe Atkinson en haut du classement overall mais s’accapare la 2ème place avec 23,100 pts.
A la deuxième place du podium, c’est Joe Atkinson avec un score de 85.25. Le style fluide et aérien de Joe est un toujours un plaisir à regarder pour les juges comme pour la foule. Il va jusqu’à tenter un double backflip sur la grosse jump box après le buzzer et uniquement pour le plaisir de la foule, mais tombe sur les genoux.
Enfin, c’est DIako Diaby qui prend la 3ème place du podium avec un 84.37. Ses flips, rotations en transfer et son style très aérien qui ont impressionné les juges. Cette 3ème place ne suffit toutefois pas à lui donner une meilleure position dans le classement overall.
Le contest de Best Trick était particulièrement spectaculaire avec la victoire de Diako pour son énorme backflip zero spin transfer du hip jusqu’au vert wall. Roman Abrate, qui arrive 3ème du classement overall, a aussi été très impressionnant avec un énorme transfer en 900 de la jump box à la hip box. CJ a aussi ajouté son grain de sel avec un très technique 450 full torque 450 out sur le ledge suspendu.

Revivez le run de CJ wellsmore ICI 
 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube