• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu -
BMX

Comment s'entraînent les riders BMX pour le FISE Chengdu ?

30 oct 2019 03:53

Le FISE Chengdu n'est pas loin et nous avons rencontré les légendes du BMX Kevin Peraza, Nick Bruce, Marin Rantes et Daniel Dhers afin d'en savoir un plus sur leur préparation physique et mentale pour affronter le Freestyle Park. 

Tout d'abord où vous entrainez-vous ?

Kevin: Je n'appellerai pas ça un entrainement mais tout simplement du "riding". Je pratique le BMX principalement dans le skatepark indoor de chez moi à Tucson, Arizona ou sur des pistes cyclables et même des pistes de MTB ! La ville est pour moi un terrain de jeu et je le fais toujours avec plaisir.

Nick: Ray’s MTB Park et Chenga World Skatepark à Cleveland, Ohio. Je suis allé également au Woodward Camp en Pennsylvanie et aussi dans la cour de mes parents.

Marin: Je m'entraînais à la maison depuis quelques mois, mais je suis finalement retourné à la DDASC (Complexe d'Action Sports Daniel Dhers) pendant quelques semaines pour m'entraîner dur avec le "maître" Daniel Dhers.

Daniel: Je fais du BMX tous les jours et je prends toujours du plaisir !

Avec qui vous entrainez-vous ?

Daniel: Avec un groupe de riders comme Marin Rantes, Brandon Loupos, Hannah Roberts, Perris Benegas, Justin Dowell, on se motivent tous ensemble pour la Chine. C'est important d'être soudés.

Nick:Je ride seul ou alors avec les personnes qui sont sur le Park au moment où j'y suis.

Kevin: Je roule avec mes frères et quelques amis  qui me motivent. Que ce soit sur mon BMX, mon MTB ou mon vélo de route, je m’amuse beaucoup.

Quel tricks répétez-vous pour le grand jour ?

Marin: Tout d'abord, je vais essayer d'être régulier et de travailler dur mes tricks pour Chengdu !

Nick: Je fais surtout tous mes tricks de compétition à chaque session, je répète les bases afin de me sentir à l'aise sur mon vélo.

Kevin: Il suffit de composer avec les tricks. Les faire paraître plus haut et mieux.

Qu'est ce que vous mangez ?

Nick: Je prends des repas à base de plantes avec de l'avoine, des protéines végétales, du beurre d'amande et des graines de courges le matin. Le déjeuner se compose généralement de riz, de patates douces avec du tempeh ou du tofu, puis d’une boisson de récupération ou d’une collation protéinée. Le dîner est copieux avec beaucoup de légumes verts ( du riz, des lentilles, tempeh,  tofu, ou une sorte de substitut de viande à base de plante).

Marin: J'ai mes petites habitudes, fromage frais avec du thon pour le petit-déjeuner, du poulet avec des accompagnements pour le déjeuner et des plats équilibrés pour le dîner.

Kevin:Je suis végétarien, avec seulement un régime à base de plantes. Beaucoup de fruits, légumes etc.

Quels sont vos pratiques sportives ?

Daniel: Je vais à la salle de gym tous les jours pour me gainer et être souple tout en essayant d'avoir une alimentation équilibrée.

Marin: Je pratique de la gym 3 jours par semaine.

Kevin: J'ai tendance à m'ennuyer à la salle de gym, alors je cours pour la sérénité et la concentration. Je fais aussi du vélo de route et du MTB pour avoir un entraînement différent et amusant. Tout ce qui touche le "cyclisme" j'adore.

Nick: Je fais beaucoup d'exercices d'entrainement en force avec des poids plus légers et une stabilité de base sont essentiels. Certains travaux de sprint pour obtenir la fréquence cardiaque, et beaucoup de band exercices pour la récupération et le renforcement musculaire.

Et comment vous préparez-vous mentalement ?

Marin: En essayant de faire tout ce que je fais en compétition en entrainement.

Kevin: J'étudie le park, joue avec différentes lignes qui semblent fonctionner dans mon esprit, puis je vais rouler! Mais pas grand chose de plus… j’ai passé du temps avec ma fiancé Itsel et fait des choses normales; profiter de son temps avec elle, de sa famille (mes frères David, Victor, Eddie) et de bons amis, et ne pas trop stresser pour cela.

Nick: Yoga, lecture, méditation et passer du temps avec ma copine et mes chiots pour se détendre et se ressourcer.

Daniel: Globalement, je fais ce que [Dave] Mirra m'a déjà dit : “Do your homework so the test is easier!”

Avez-vous d'autres conseils ?

Nick: Prendre le temps de se reposer et se déconnecter.

Kevin: Se lever tôt, utilisez son temps à bon escient. S'amuser et profiter . Rappelez-vous que gagner n'est qu'un bonus. Essayez de revenir à la maison en un seul morceau.Explorez et appréciez la culture chinoise.

A suivre sur cette étape finale restez connectés sur  Facebook, Instagram, Twitter et YouTube pour suivre le FISE Chengdu – et n'oubliez pas les finales UCI BMX Freestyle Park dimanche 3 Novembre !

 

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube