• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu

Êtes-vous incollable sur la tournée FISE World Series 2019

16 oct 2019 08:49

Cette année fut épique dans les action sports, on a du mal à croire que le dernier arrêt de la tournée internationale est presque imminent, dans 2 semaines, la grande finale fera son stop en Chine à Chengdu à partir du 31 octobre jusqu’au 3 novembre.

Pour ceux qui ne viendront pas et même ceux qui seront en Asie, un petit récapitulatif s’impose pour bien comprendre le LIVE et les résultats qui en découleront.

Quand on dit « gagner des point », ça veut dire quoi ?  Pas de panique, voici un bref rappel des gros points à gagner en Chine :

10,000 Points– 1ère Place

9000 Points –  2nd  Place

8200 Points –  3ème Place

7700 Points –  4ème Place 

7200 Points –  5ème Place

A propos du Skateboard Street

Le podium 2019 accueille de nouveaux visages, Tout d’abord direction le Japon, à Hiroshima. Les locaux sont en force, Ryo Sagawa nous a scotché avec un switch frontside flip qui le font repartir avec 10 000 points. Ike Keyaki âgé seulement de 18 ans a su se hisser au top avec un score de 90,10 points !

Un mois plus tard en France à Montpellier, Ike garde son calme et sa zénitude pour nous offrir des tricks toujours plus fou, mais c’est cette fois ci l’américain Ke’chaud Johnson qui prend la première place.

Si on fait les calculs, actuellement Ike est en tête avec 18 000 points d’avance. Il est suivi de prés par les gagnants de Hiroshima et Montpellier, Ryo et Ke’chaud. Autant vous dire que dans quelques semaines, le match va être très serré.  Riso Tury qui avait remporté le FWS 2018, se trouve en 4ème position, mais attention tout peut changer jusqu’à la dernière minute !

Voici le top 5 actuel (points)

1.    Ike Keyaki – 18,000 – Japan

2.    Ryo Sagawa – 17,700 – Japan

3.    Ke’Chaud Johnson – 17,200 – USA

4.    Riso Tury – 12,600 – Slovakia

5.    Brandon Valjalo – 9,000 – South Africa

 

Vous saurez tout sur la Coupe du Monde UCI BMX Flatland

Chez les hommes, la saison a commencé avec de grosses surprises, tout commence à Hiroshima, Ryo Katigari vole la vedette aux riders légendaires de la discipline et prend la première place à domicile. Malheureusement à Montpellier il finira 19ème, mais il reste à surveiller. Au top du classement, c’est le tchèque Dominik Nekolny, nouvel arrivant sur la Coupe du Monde, qui impressionne tout le monde avec sa technicité et son style impeccable. Il ressort vainqueur de la seconde étape Montpelliéraine.

En deuxième place, c’est le français Matthias Dandois, légende et grande référence dans le milieu du BMX Flatland qui s’impose avec son style et sa créativité hors norme qui en font un des chouchous du public. Le japonais Moto Sasaki est également un nom familier dans cette discipline sportive, il occupe actuellement la troisième position du classement général.  Autant vous dire que cette dernière étape sera un réel spectacle à ne louper sous aucun prétexte.

Voici le top 5 actuel (points)

1.    Dominik Nekolny - 18200 – Czech Republic

2.    Matthias Dandois – 18000 – France

3.    Moto Sasaki – 14100 – Japan

4.    Alex Jumelin – 13900 – France

5.    Terry Adams – 11600 – USA

Dans la catégorie féminine, le niveau ne cesse d’augmenter au fil des différentes étapes. Pour le moment la japonaise Misaki Katagiri reste indétronable. A la seconde place, c’est l’autrichienne Irina Sadovnik qui excelle et obtient la seconde place au Japon et la troisième place en France avec ses tricks techniques et stylés. Et en numéro 3, c’est la française Céline Vaes, remarquable quand on sait qu’elle a débuté il y a seulement quelques années ! On le voit sur chaque étape, elle apprend et progresse très vite, on s’impatiente de voir ce qu’elle nous prépare pour cette prochaine étape en Chine !

1.    Misaki  KATAGIRI – 20000 - Japan

2.    Irina SADOVNIK -  17200 - Austria

3.    Céline VAES -  14400 -  France

4.    Ekaterina KRUGLOVA – 14400 - Russia

5.    Julia PREUSS – 9000 - Germany

La star du FISE : la Coupe du Monde UCI BMX Park

Nul besoin de présenter plus cette compétition qui est la star de tous les FISE du monde !

C’est effectivement une des compétitions les plus intenses et les plus excitantes sur chaque étape du FISE World Series. Le niveau ne cesse d’augmenter pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Chez les hommes, nous retrouvons l’australien Logan Martin à la première place. Une année incroyable pour lui, tant sur le plan professionnel que personnel. Et si on voit prendre la première place à Chengdu, ce sera comme on dit « la cerise sur le gâteau » !

Actuellement la seconde place est à égalité de points entre 2 athlètes, mais comme l’américain Justin Dowell a terminé pus haut au dernier arrêt à Montpellier, c’est donc lui qui prend la place.  Vous l’avez déjà remarqué avec son maillot arc en ciel remporté l’an passé sur les UCI BMX Freestyle World championships 2018. Il a su gardé la tête froide et remporté le titre à Montpellier qui est pour lui « un  rêve devenu réalité ». Rim Nakamura est un athlète complet que ce soit en Park ou en Bowl, son talent est sans limites et nous c’est ce qu’on aime. Héros local à Hiroshima, il offert a son public un show d’exception pour remporter la seconde place, on espère le voir en forme à Chengdu pour qu’il se surpasse une nouvelle fois !

1.    Logan Martin -  16400 points  - Australia 

2.    Justin Dowell – 16200 – USA

3.    Rimu Nakamura – 16200 – Japan

4.    Irek Rizev – 15700 – Russia

5.    Brandon Loupos – 15400 – Australia 

Du coté de la catégorie féminine de la compétition, c’est également un gros spectacle, les femmes roulent de plus en plus fort et de plus en plus haut en BMX Freestyle Park. En top de classement, Hannah Roberts qui a remporté la série ces deux dernières années. Sa rapidité, sa puissance et sa passion font de cette athlète une guerrière !  La seconde place est actuellement a égalité de points avec l’américaine Perris Benagas et l’allemande Lara Lessman. Mais c’est Perris qui est en seconde position du fait qu’elle a eut de meilleures performance à Montpellier. Lara Lessman a un palmarès bien rempli à faire pâlir les autres sportives, avec un style gracieux et des lignes toujours plus audacieuses, elle a remporté en 2018 l’étape de Chengdu, qu’en sera-t’il cette année ? A suivre de très très près  !

1.    Hannah ROBERTS – 20000 - USA

2.    Perris BENEGAS -  17200 - USA

3.    Lara Marie LESSMANN – 17200 - Germany

4.    Chelsea WOLFE -  14400 - USA

5.    Minato OIKE -  14400 – Japan

Cap sur la Coupe du Monde World Skate Roller Freestyle Park

La série mondiale FISE 2019 (FWS) a débuté comme la dernière. L’anglais Joe Atkinson a ouvert le feu à Hiroshima pour remporter l’étape avec succès et avec un score impressionnant de 10 000 points. le vainqueur FWS 2018 est de retour et compte récupérer le titre une nouvelle fois cette année. Mais à Montpellier, c’est le français Jérémy Mélique qui remporte et place directement Joe Atkinson en 4ème position. Yuma Baudoin prend la seconde place et Roman Abrate la troisième.  Le trio français en met plein la vue du public avec des flips et des énormes air…On les retrouvera tous sur Chengdu, Joe est toujours en tête de classement avec juste derrière lui Roman et Jeremy. En 4ème place, Jaro Frijn, discret mais prêt à bondir à Chengdu…

Joe Atkinson – 17,700 – Great Britain

Roman Abrate – 15,400 – France

Jérémy Mélique – 13,900 – France

Jaro Frijn – 13,900 – Netherlands

Yuma Baudoin – 13,400 – France

Pour les filles, la championne de la série FWS 2018, Manon Derrien occupe la première place. Un visage que vous connaissait déjà peut-être, on retrouve la française sur la tournée française FISE Xperience Series et sur la tournée Européenne FISE European Series. Alors que Manon prend le lead pour le moment, gardez tout de même un oeil sur la japonaise Chihiro Azuma et l’espagnole Maria Munoz. Elles ont exceller de leurs cotés sur les étapes à Hiroshima et Montpellier. Autant vous dire que les femmes se battront le titre et que le spectacle sera au rendez-vous.

Manon Derrien – 17,200 – France

Chihiro Azuma – 16,200 – Japan

María Muñoz – 15,700 – Spain

L'enjeu est de taille, cette grande finale rentrera dans l'histoire, restez connectés, toutes les finales seront à suivre en LIVE sur FISE.FR  !

 

 

 

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube