• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu -
BMX

Focus sur Eva André-Benoit, une petite rideuse plein d’avenir ! 

02 nov 2019 12:11

Nous avons également voulu faire un focus sur les amateurs, car sur le FISE il n’y a pas que les pros il y aussi des juniors qui commencent de plus en plus tôt à se lancer dans les action sports. Aujourd’hui on profite des qualifications de BMX Flatland dans la catégorie junior et amateur pour mettre en avant l’une d’entre eux. En tout 10 riders sont inscrits pour les qualifications, et uniquement des Français et des Chinois.  

A tout juste 11 ans elle participe à la compétition BMX Flatland junior au FISE Chengdu aujourd’hui. Ses tricks préférés sont le Boomerang Cyclone, le No Hand Pegs Willie, et le Mac Circle  Elle baigne dans l’univers des sports extrêmes depuis qu’elle est toute petite, la française a commencé il y 2 ans lorsque l’école de FISE Flat Academy a ouvert à Baillargues (34) en août 2017 avec comme coach : Alex Jumelin, un des meilleurs riders en BMX Flatland au monde. Fonceuse et passionnée, elle participe à de nombreuses compétitions,  la Coupe de France 2018, 2019 et également à toutes les étapes de Flatland de la tournée France FISE Xperience Series et de la tournée Internationale FISE World Series. C’est là où elle a appris à toujours être positive et ne rien lâcher, elle y trouve son inspiration et adore Matthias Dandois et Jean William Prévost. 
Lorsqu’elle enfourche son BMX, elle rayonne de joie et peut passer 8h par semaine chez elle ou à l’école de Flatland pour s'entraîner, et cela toujours avec plaisir. Elle réalise déjà des tricks techniques et difficiles comme le Mac Circle et le Double Boomerang. Pour sûr, la petite Française sera à surveiller de près sur les podiums ! 
Suivez ses résultats sur le FISE Chengdu ici 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube