FISE Chengdu -
Skateboard Street

Ivan Monteiro, vainqueur en Skateboard Street !

02 nov 2019 10:17

La dernière étape en skateboard de la FWS à Chengdu en Chine présentée par Vogue ME a attiré un grand nombre de riders et de spectateurs. Les riders sont venus du monde entier pour s’affronter pendant une belle journée ensoleillée. Le skatepark de cette année obligeait tous les riders à donner le meilleur d’eux-mêmes avec une succession de rails, ledges, gaps, plan inclinés et courbes. Les nouveaux modules de cette année comprenaient un rail en descente avec une replaque dans un plan incliné, un gros rail à plat, et un plan incliné rappelant les célèbres China Banks de San Francisco.
Ivan Monteiro s’est démarqué avec un premier run sans faute qui comprenait des tricks très technique tel qu’un magnifique gap to backside noseblunt, un tré-flip to fs lipslide sur le rail du chapeau pointu et un half cab backside noseslide 270 out sur le low to high. Son run a été récompensé par un score très respectable de 87.25. Il avait déclaré au préalable qu’il était venu pour gagner et il n’a pas déçu. C’était la seule étape à laquelle il a participé et sa victoire n’a donc pas modifié le classement overall.

Ike Keyaki quant à lui a démontré son incroyable talent sur un skateboard avec un deuxième run parfait. Nollie bigspin lip to fakie, un switch feeble très propre en descendant le gros rail et un le seul backside nosebluntslide de la compétition sur le rail du chapeau pointu. Il ride avec beaucoup d’aisance et de style tout en plaquant des tricks très techniques. Il termine en 2ème place avec un score de 85.25 ce qui fait de lui le gagnant du classement overall de la saison et signifie qu’il sera invité pour toutes les étapes de la FWS de l’année prochaine.

Enfin, c’est le technicien street Richard Tury qui prend la 3ème place avec un score de 83.00 et un run sans chute. Il a réussi à plaqué un heelflip bs boardslide dont il a le secret, un kickflip noseslide, un heelflip fs lipslide et varial heel bs boardslide inattendu en descendant le rail.
 

Regardez le Run de Ivan : ICI