• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu -
Skateboard

Une belle journée de skate pour la semi-finale Vogue Me FWS Skateboard Street

01 nov 2019 12:26

Des riders venus du monde entier nous ont offert une semi-finale pleine d'action en cette belle journée à Chengdu. 

24 riders se sont affrontés pour faire partie des 12 qualifiés pour la finale de demain. 6 poules de 4 riders, ayant chacun 2 runs d'une minute dont le meilleur compte. 

Les skaters sont jugés sur leur amplitude, leur vitesse, leur aisance, style, utilisation du park, difficulté et variation des figures. 

Le Street Park de cette année obligeait tous les riders à donner le meilleur d'eux-mêmes avec une succession de plan inclinés, rails, curbs, gaps et courbes. Cette année de nouveaux modules ont vu le jour dont un grand rail en descente, un gros rail plat pour les slides et un plan incliné rappelant le célèbre spot des China Banks de San Francisco. 

Après de longues délibérations, les juges se sont décidés à donner la première place des qualifications au Japonais Ike Keyaki de Osaka, avec un score de 84.75. C'est son aisance, son style détendu et son absence de chute qui lui ont conféré la victoire. Il a impressionné les juges et la foule avec un switch fs feeble parfait sur le rail en descente et fs feeble to fakie tiré à l'extrême tout le long des 5 m du rail plat. 

C'est le brésilien Ivan Monteiro qui prend la seconde place avec ses combos de grinds techniques tels qu'un fs noseblunt sur le rail en descente, un tre-flip noseblunt et un halfcab tailslide 270 out sur le low to high. 

Enfin c'est Richard Tury qui arrive en 3ème avec un heelflip frontside boardslide dont il a le secret sur le rail en descente. 

Parmi les moments forts de la journée on compte aussi l'énorme gap to flat en switch flip front du Japonais Ryo Sagawa et le blunt front flip out de Dave Bachinsky. Enfin, Khule Ngubane, un nouveau-venu représentant l'Afrique du Sud, cré la surprise en se qualifiant pour la finale avec des runs pleins de vitesse et de style.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube