• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu

Votre checklist pour la Chine

28 aoû 2019 14:49

La dernière étape du FISE World Series pendra ses quartiers à Chengdu dans le quartier de Pidu en Chine du 31 octobre au 3 novembre !

Cette année, cette étape sera la dernière étape qualificative en BMX Freestyle Park pour les JO de Tokyo, ce sera donc décisif et important pour les sportifs !

C’est le moment de préparer votre séjour en Chine et de ne rien oublier !

1- Le VISA

Bien vérifier la validité de votre passeport, réserver votre logement et effectuer les démarches pour faire votre visa chinois, c'est obligatoire et ça prend beaucoup de temps ! C’est votre priorité d’ici ces 2 semaines à venir ! Plus d’infos ici :

2- Une mini trousse de soin 
Avoir la base dans sa trousse : désinfectant, paracétamol, pansements, masque pour la pollution..vous seront toujours utile.

3- Votre itinéraire pour venir au FISE Chendgu
Le nom de tous les endroits où vous souhaitez vous rendre pendant votre voyage, écrits en chinois. Ça peut aider. Experience vécue.Les avoir sur son smartphone est suffisant.

Voici l’adresse google Map = https://www.google.fr/maps/search/No.+66+Dayu+East+Road,+Deyuan+Town,+Pidu+District,Chengdu/@30.7772303,103.859668,16.5z

4- Un adaptateur multiprise universel 
En Chine, 90% des prises ne nécessitent pas d’adaptateur et acceptent les prises françaises. Avoir un adaptateur avec soi peut s'avérer utilise si on est dans le 10%.

5- Un petit flacon de gel nettoyant pour les mains
On trouve pas mal de nomade food, à manger avec les doigts, avoir un petit flacon de gel nettoyant avec vous, sera très pratique !

6- Les vêtements 
Voici une autre question qui revient souvent. Vous partez en Chine et vous ne savez pas quoi mettre dedans ? Normal le pays est immense . Privilégier les vêtements légers qui sécheront vite. Une veste imperméable et pas la peine de s'encombrer plus. La période automnale est la meilleure, le climat est doux et la pluie rare.

7-  Monnaie et déplacement
La monnaie utilisée est le Yuan. Tout se paye en liquide. Pour se déplacer, plusieurs moyens s'offrent à vous : bus, avion, train, vélo...les distances sont considérables, il vous faudra plusieurs semaines pour visiter quelques régions. Donc anticiper bien votre voyage en amont pour bien profiter.

Avec tout ça vous serez paré pour passer un bon voyage. Maintenant la priorité numéro 1 est de vous occuper de votre VISA

Toutes les informations pratiques pour assister à l’évènement

https://www.fise.fr/fr/fise-world-series-2019/fise-chengdu-2019/infos-pratiques#eventmenu

 

 

STIL

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube