FISE Montpellier -
Parkour

Alberto GOMEZ remporte la finale de FIG Parkour SpeedRun

01 juin 2019 19:52

Vendredi à 15H30, ont eu lieu les qualifications Parkour Speed Run masculines organisées par la FIG, la fédération officielle de la discipline. 27 traceurs étaient en compétition et seulement 8 ont été qualifiés pour les phases finales. Sur cette épreuve, seule la vitesse compte, il n'y a pas d’exécution de figures mais il s'agit bel et bien d'une véritable course contre la montre ou chaque run est chronométré. Le but est d'aller le plus vite possible d'un bout à l'autre de la Parkour Aréa et de franchir la ligne d'arrivée le plus rapidement possible, ou du moins avant les autres concurrents.

Il y a eu des surprises lors de ces qualifications : certains athlètes favoris ne se sont pas qualifiés tandis que des outsiders ont réussi à accéder aux phases finales.

Ce samedi après-midi, sous la chaleur du FISE et devant la foule de plus en plus nombreuse, ont eu lieu les finales de cette superbe compétition de Parkour Speed Run. Les traceurs étaient en pleine forme, sur-motivés et galvanisés par le public venu les applaudir et les encourager. La chaleur ne les a pas effrayé. Pour preuve, les 6 premiers athlètes en liste n'ont pas dépassé les 11 secondes lors de leur premier run, un véritable exploit !

Le trois gagnants qui ont pu accéder au podium ont été dans l’ordre :

  • • Alberto GOMEZ (Espagne), qui est arrivé en première position avec un run de 10.24 secondes.
  • • Christian HARMAT (Suisse), en seconde position avec un run de 10.65 secondes
  • • Oleksandr TITARENKO (Ukraine) arrive en troisième position avec un run de 10.77 secondes

Un grand bravo à tous les trois ! Un très belle compétition qui a ravi les athlètes, tous heureux d'avoir participé au FISE Montpellier 2019, et séduit le public à en juger par les acclamations de la foule. On en redemande déjà !

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube