• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Chateauroux
FISE Montpellier -
Parkour

Aleksandra SHEVCHENKO s'impose - FIG Parkour Freestyle Women

01 juin 2019 20:56

Vendredi à 14H05 ont eu lieu les qualifications Parkour Freestyle féminines organisées par la FIG, la fédération officielle de la discipline. 12 traceuses étaient en compétition et seulement 8 ont été qualifiées pour les phases finales. Cette épreuve consiste à réaliser des figures sur les différents modules de la Parkour Area. Les athlètes sont notées sur 3 critères principaux : La difficulté des figures, la composition (utilisation des modules, de l’espace...) et l’exécution (réception, technique...). Épreuve très difficile donc, qui demande extrêmement de concentration aux traceuses qui doivent se dépasser pour réaliser leurs meilleures figures afin d'impressionner les juges. Parmi les qualifiées, on retrouve les deux gagnantes de la compétition de Parkour Speed Run Hiroshima : Hikari IZUMI, ici en 4e position et Aleksandra SHEVCHENKO qui arrive en première position des qualifications.

Les phases finales de la compétition ont eu lieu ce samedi après-midi aux alentours de 17h, devant un public très nombreux. Les athlètes étaient à leur meilleur niveau et nous ont offert des runs sensationnels ! Encouragées par la foule, les traceuses ont multiplié les saltos, vrilles, roues sans les mains et autres figures impossibles sous la chaleur durant près d'une heure. Le niveau était très élevé !

C'est finalement la Russe Aleksandra SHEVCHENKO qui s'impose et remporte la médaille d'or avec une note de 24,5.

En seconde position on retrouve Adela MERKOVA, de République Tchéque, qui remporte la médaille d'argent avec une note similaire de 24,5 (les deux athlètes ont été départagées suivant leur notes lors des qualifications).

La Japonaise Hikari IZUMI accède à la troisième place du podium avec une note de 23, suite à un run d’exception lors duquel elle s'est blessée au tibia … On espère quand même la voir demain lors des finales du Parkour Speed Run ou elle s'est qualifiée en première position ce matin.

Les trois athlètes sont montées sur le podium sous un tonnerre d’applaudissements du public !

Que ce soit en Freestyle ou en Speed Run, le Parkour est une discipline qui a la côte !

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube