FISE Montpellier -
BMX

Justin Dowell remporte l’UCI BMX Freestyle Park World Cup

02 juin 2019 19:18

Pour la première fois depuis que le FISE World Series existe, un rider français est en finale à Montpellier et il réalise son rêve en entrant dans la plus grande étape mondiale de BMX : l’UCI BMX Freestyle Park World Cup Men.  

Devant 20 000 personnes qui l’encourage, Anthony Jeanjean fait un run presque parfait et se dépasse, le jeune Français illumine le park.  

Dans la même première manche, le champion du monde Justin Dowell a honoré son maillot arc-en-ciel avec un run puissant. Ses combos et sa signature twix (mix entre un whip et un bar au même moment) le propulse à la première place avec 91,20 points.

Rim Nakamura, le japonais, revient avec un mental d’acier et un niveau toujours plus techniques, il est cinquième avec 86,8 points derrière Nick Bruce. Parmi les 3 australiens engagés dans la course, seul Logan Martin réalise un run parfait avec un 720 avec un barspin dans chacune des 2 rotations ce qui lui vaut un paquet de points 89,3 points, il se place en  troisième position après les erreurs de Kyle Baldock et Brandon Loupos.

Au classement général, ce sont les USA avec Justin Dowell qui remporte l’or sur cette étape, la deuxième place revient à la Russie à Irek Rizaev. La suite à suivre sur le FISE Chengdu en novembre.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube