FISE Montpellier -
BMX Freestyle -

Pat Casey remporte le BMX Dirt

31 mai 2019 10:15

Après 7 ans d'absence , le BMX Dirt, une des principales disciplines du FISE revient au programme cette année ! 

Ce fut un plaisir pour le public et les fans de retrouver cette atmosphère particulière avec Catfish et Lionel Cardoso et leur célèbre “wow” à chaque élancement de sportifs. Il faut dire que ce n’était pas si aisé sportivement, car le vent était de la partie. La veille, le français Vincent Massardier dit la “machine” envoyait comme à l’époque son fameux double flip avant.  

 

DU JAMAIS VU ! 

Il est 22h lorsque le DJ lance son premier mix, le public est présent sur ce nouveau lieu qui accueillera le “projet Ode à la Mer” en 2022. Dans le public des curieux et des nostalgiques ravis de se voir offrir ce spectacle de taille et unique en son genre. Les athlètes s’élancent, se jettent même pour faire des tricks incroyables. Retours sur le front bike flip réalisé par une star du Nitrocircus, Jaie Toohey ! C’est un des 2 seuls hommes de la planète à réaliser ce type de figure en dirt.

 

LE GRAND RETOUR 

Le DIRT c’est une expérience, un sport qui offre un spectacle simple et core où tout le monde en prend plein les yeux, avec des enchaînements de sauts successifs, où le sportif vole dans les airs pour un atterrissage parfois trop court ou trop loin. La plupart du temps plus de peur que de mal, la foule encourage le rider pour mieux se relever et le sourire revient sur les visages ! 

Pat Casey est comme chez lui, il remporte la discipline. Les résultats importaient peu hier, ce retour a fait du bien et a ramené un petit goût “d’avant” qui a de nouveau conquis le coeur des Montpelliérains.

Tous les résultats ici 

Revivez le Run de Pat Casey ! 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube