• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Montpellier -
BMX

UCI BMX Flatland World Cup : Des demi-finales techniques et artistiques

01 juin 2019 21:08

Aujourd’hui sur la nouvelle aire de Flatland, les sportifs ont offert au public montpelliérain un spectacle d’exception avec un gros niveau. L’ambiance était au rendez-vous avec Kwet qui comme a son habitude a partagé sa joie et sa bonne humeur. Un régal, tous les éléments étaient présents pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Terry Adams a pris de gros risque dans son run, le match était très serré,  Dominik Nekolny nous avait déja épaté à Hiroshima en nous offrant un run technique. Certes ce n’était pas parfait sur Montpellier mais le niveau d’enchaînement était de taille et c’est ce qui compte aussi pour les juges.

Le jeune japonais Takumi Isogai âgé à peine de 16 ans enchaîne les tricks à une vitesse presque incroyable avec des rotations très conséquentes. Il se qualifie en 7eme place.

La surprise de ces demi-finales est Matthieu Bonnecuelle qui se qualifie pour les finales, un moment artistique et fort pour ce rider que nous connaissons bien.

En 3eme position, Alex Jumelin s’est battu tel un gladiateur, ce sportif a une faculté de faire du freestyle et de transformer son run comme bon lui semble. Un génie.

Moto Sasaki, le japonais a une forte maîtrise et réalise des enchaînements uniques, rapides et originaux. Ce qui le positionne en seconde position pour les finales de demain. Et pour finir le premier Matthias Dandois n’a fait qu’un avec le public. “Les Lacs du Connemara” de Michel Sardou en fond, le voilà qui s’élance devant une foule en transe, il offre au public un run sans faute offrant beaucoup de variétés techniques et artistiques. Un gros échange qui nous rend impatients de voir les finales de demain ! Rendez -vous sur RMC SPORT 3.

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube