FISE Xperience Canet-en-Roussillon

Un moment avec Kaine Mitchell

16 mai 2019 23:05
 
Du haut de ses 21 ans, il ne laisse aucune place à l’improvisation, toujours sur les rampes d’un Park, il y prépare attentivement ses runs. Ce rider correspond parfaitement à cette nouvelle génération de compétiteurs qui se dédient à 100% à la nouvelle discipline olympique.
 
Kaine Mitchell est surtout LE grand vainqueur du FISE Xperience Series 2018, grâce à sa prestation il a gagné sa place pour entrer dans la cours des grands sur le FISE World Series. Lors de la dernière étape, à Hiroshima, il à réussi à entrer en demi finale, une belle prouesse pour ce jeune rider. 
 
Nous avons ses premières impressions : 
 
Tes impressions sur ton entrée au FISE World Series ?
 
Mon entrée a été un grand pas en avant pour moi et une chose pour laquelle j'ai travaillé dur hors saison! Je suis heureux de me qualifier pour les demi-finales, mais l’expérience a eu raison de moi  et c’est quelque chose sur lequel j’ai maintenant besoin de travailler pour être prêt pour le reste de la tournée! Je corrige toutes mes erreurs pour Hiroshima et je reviens plus fort, mais je suis tellement heureux de pouvoir participer à la tournée et d’acquérir de l’expérience, alors merci les gars !!
 
Le moment préféré de ta carrière? 
 
Mon moment préféré est certainement de remporter le Golden Ticket! C’était de justesse car lors des qualifications, mes barres ont bougé au premier tour de la la première manche, ce qui a complètement foiré mon élan et m'a laissé à la 4ème place, une finale a été annulée alors j'étais un peu inquiet de gagner le billet que je voulais tant ! Mais dans l’ensemble, ça a marché et je suis reparti en souriant, c’est sûrement mon meilleur moment
 
 
Ton idole? 
 
Je n’ai plus vraiment d’idole, j’ai vieilli, mais je suis motivé par le fait de regarder les autres qui ont toujours un niveau incroyable,  et de monter sur le podium et de remporter la finale!
 
Ton rêve? 
 
Mon rêve, j'essaie de vivre mon rêve maintenant en faisant toutes les compétitions et en parcourant le monde! Mais le plus gros serait de pouvoir rouler en BMX sans souci de rien et de faire ce que j’aime
 
Ton tricks préféré? 
 
J'aime un bon no handed, ça doit être mon préféré ou un big 360 !
 
 
Le tricks qui te représente le mieux? 
 
Je dirais que ce qui me représente le plus, c'est de pédaler à pleine vitesse et d'aller aussi haut que possible, c'est ce que j'aime le plus et c'est ce qui me démarque !
 
 
Ton étape de la tournée FISE Xperience que tu préféres ? 
 
Mon FISE Xperience préféré est  Reims, la compétition était folle, la salle était tellement cool, elle était dans une immense arena et le Freestyle Park toujours aussi grand !
 
 
On le retrouve à Canet en Roussillon ce weekend pour la première étape de la FISE Xperience Series et prochainement sur le FISE World Series à Montpellier !
 
 
 
 
 
arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube