On fait le point sur le calendrier des événements UCI BMX Freestyle Park et Flat

07 juil 2020 14:35

Depuis le début du mois de mai, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a régulièrement communiqué sur des changements de calendriers. Comme l’UCI l’a toujours indiqué, les nouvelles dates annoncées demeurent naturellement subordonnées à l’évolution de la situation sanitaire mondiale et aux décisions des autorités compétentes sur les territoires qui accueillent nos compétitions. L’UCI fait aujourd’hui le point sur les événements UCI (Championnats du Monde et Coupes du Monde UCI) des différentes disciplines, annulés à la demande de leurs organisateurs.

Hurricane Group avait déjà décalé l'étape de Montpellier prévue en mai, puis reportée en août. Le FISE Montpellier, qui accueille une étape de la coupe du monde UCI BMX Freestyle Park et la Coupe du Monde UCI BMX Flat a rebondit en créant un nouveau concept d'évènement digital le : E-FISE, un concours vidéo innovant en ligne (www.e-fise.com).  

Malgré tout le travail effectué en étroite collaboration avec L'UCI pour trouver des solutions pour la saison 2020, l’ensemble des étapes de la coupe du monde UCI BMX Freestyle Park et la Coupe du Monde UCI BMX Flat sont annulées. Elles ne seront pas reprogrammées en 2020.

L'étape japonaise du FISE World Series à Hiroshima prévue en avril puis reprogrammée en novembre, ne peut pas avoir lieu physiquement ainsi que l'étape chinoise à Chengdu, prévue en octobre.

Hervé André-Benoit, PDG de Hurricane Group, a déclaré «c'est notre rôle, en tant qu'organisateur des Coupes du Monde UCI BMX Freestyle, de prendre les bonnes décisions pour le bien des athlètes et de tous les participants dans une période aussi difficile. Une telle décision est difficile à prendre mais les riders et les fédérations nationales sont notre priorité ».

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube