UCI Urban Cycling World Championships 2021 -
BMX

On fait le récapitulatif des qualifications en BMX Flatland !

06 juin 2021 18:59

Le BMX Flatland est l'une des disciplines d’Action Sports les plus esthétiques et artistiques. Aujourd’hui les qualifications nous ont coupé le souffle, chaque athlète a droit à 1 run de 3 minutes pour montrer ses compétences, donc imaginez bien là,  la pression est définitivement au rendez-vous.

CHEZ LES HOMMES : UN PODIUM IMPRÉVISIBLE 

Avec 3 Français sur les 6 premières places des 2019 Championnats du Monde Urban Cycling UCI, l'équipe de France avait investi le haut du classement tout en laissant la victoire au Tchèque Dominique Nekolny. 

À moins d'un point derrière lui en 2019, le Parisien Matthias Dandois profite aujourd'hui de tout un panel de nouveaux tricks pour viser la médaille d'or. À suivre également, le Japonais Sasaki Moto, l'Américain Terry Adams, et le Français Alex Jumelin, qui bénéficient de solides palmarès en compétitions internationales. 

La compétition est incroyable avec des athlètes friands d’obtenir la première place notamment des légendes telles que le rider japonais Moto Sasaki, l'américain Terry Adams et les athlètes français Alex Jumelin et Matthias Dandois.

Au final, c'est Matthias qui s'est imposé avec un run envoûtant qui avec de  nouveaux combos. Son style et la façon dont il a combiné ses tricks lui ont valu une note de 84,50. À la deuxième place c'est l'américain Terry Adams qui a produit des combos techniques et obtient 82,67 points. Le britannique Lee Musselwhite, qui a remporté l'an dernier le Master of Creativity, a pris la 3e place. Son run était plein de tricks originaux et de combos signature.

Si tel est le niveau des qualifications, nous ne pouvons pas imaginer à quoi ressemblera la demi-finale demain.

Les 3 meilleurs qualifiés :

1. Matthias DANDOIS

2. Terry ADAMS

3. Lee MUSSELWHITE

CHEZ LES FEMMES : L'AUTRICHE ACCROCHÉE À SON TITRE

 Sur le sommet de tous les podiums, Irina Sadovnik sera sur l'aire de Flatland de l’Arena Sud de France pour défendre sa première place. Seront présentes pour la défier l'Allemande Julia Preuss, Ekaterina Kruglova (Russian Cycling Federation) et les deux Françaises Céline Vaes et Louise Seigneur.

5 rideuses dans l’arène et c’est SADOVNIK Irina qui s’impose avec des tricks toujours aussi technique et la place haut dans le classement avec 77.33 points; Ensuite la française Céline Vaes et Julia preuss jouent un match serré pour rester dans le top 3. 

Les 3 meilleurs qualifiés :

Irina SADAVONIK 

Céline VAES 

Julia PREUSS 

 

Les finales s’annoncent prometteuses et avons hâte de les retrouver mardi en LIVE. 

Tous les résultats ICI

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube