UCI Urban Cycling World Championships 2021 -
BMX

Logan Martin remporte la médaille d'or !

07 juin 2021 18:24

Toujours un bonheur de regarder les finales de BMX Freestyle Park, le match était serré mais c’est Logan Martin qui se démarque et qui devient Champion du Monde UCI BMX Freestyle Park 2021.

Les finales ont pris un peu de retard suite à un petit imprévu où l'athlète Irek Rizaev a troué avec son genou un des modules du Park en chutant.  Heureusement le rider ressort avec quelques points de sutures et le Park avec "un pansement" qui tiendra tout le long de la compétition. 

La pression est a son comble, l'enjeu est de taille car c'est le dernier évènement qualificatif avant les jeux olympiques !

Martin Logan remporte 94.70 points avec un run parfait avec des tricks de classe mondiale comme un 720 bar spin - 36 hip to bar - 1080 - switch triple whip - 36 tail whip - front back - Il peut être content il s’est entraîné dur tout l’hiver sur son park en Australie ! 

En seconde position, Daniel Sandoval avec 92.96 points qui en grande forme enchaîne également les tricks avec entre autre ce magnifique triple whip et la courbe où il se replace avec performance. 

Marin Rantes en troisième position vainqueur de la coupe du monde UCI, reste constant et habitué du circuit. Il obtient 90.90 points avec un quadruple tail whip pour commencer et un 720. Niveau complètement fou. Le back double whip, transfert no hand condor. Bar Spin condor a 2 mètres de haut et un front flair. Le niveau est incroyable, on voit des figures réalisées lors des best tricks !

Nous pensons fort à Declan Brooks qui a eut un énorme crash lors de son premier run. 

Top 3:

Logan Martin 

Daniel Sandoval 

Marin Rantes 
 

LISTE COMPLÈTE DES RÉSULTATS

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube