UCI Urban Cycling World Championships 2021 -
BMX

Une demi finale en BMX Flatland spectaculaire !

07 juin 2021 15:11

Sur cette demi-finale, les 12 meilleurs athlètes sont en qualification 

1 passage de 3 minutes, les juges prennent le meilleur de la globalité du passage de chaque rider. 

L’objectif est de faire des figures sur un BMX et utiliser ces 3 minutes pour faire le max d'enchaînements  : Flow, originalité et contrôle seront pris en compte par les juges.

C’est le jackpot pour Alex Jumelin avec  93 points. Il est sur le circuit depuis 30 ans maintenant et est un réel exemple en BMX Flatland. Il démarre avec un petit combo de confiance pour démarrer, et c’est parti pour le run, il représente l’équipe de France. Il enchaîne des tricks signature qu’il maîtrise parfaitement. L’équipe de France est là pour le soutenir à défaut du public. Le combo half cab nose. 720 nose wheelies,  un tricks compliqué dur. 30 secondes et le run parfait lui vale la première place de cette demi-finale.

Matthias Dandois obtient 88.83 points pour être en seconde position. Il a pris ce temps pour se remettre en question pour renouveler son run. Ça commence très fort half cab. On retrouve des notions street dans ses runs, et marque cette originalité. Manual spin.Il est aussi fort en BMX Street et en Flatland. Sa prestation est bien menée et esthétique. Il a commencé très jeune et s’est dédié à ce sport. Les Championnats du Monde UCI BMX Flatland 2021 comptent beaucoup pour lui. Un run parfait et propre. Nous avons hâte de le voir en finale demain.

Moto Sasaki  obtient 88 points, c’est un des meilleurs riders au monde en BMX Flatland au Japon avec un style bien particulier, fluide et technique rapide. Il commence très fort, et fait des combos incroyables. Il change de pied en avant et en arrière. Il a les jambes croisées et se met à tourner, c’est un combo signature pour Moto. Très beau combo de 30 secondes. Il reste 1 minute pour convaincre les juges, vitesse de la rotation, encore les jambes croisées qui sont sa signature. Il se positionne dans le top 3.

TOP 3 :

1- Alex Jumelin
2-Matthias Dandois 

3-Moto Sasaki 


VOIR LE LIVE

TOUS LES RÉSULTATS

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube