FISE Montpellier

Fin joyeuse en Parkour Freestyle

29 mai 2022 19:02

De la puissance, de l’agilité, une grosse technique et bien sûr, une sérieuse endurance pour envoyer des figures jusqu’au bout des 50 secondes de run : aujourd’hui on retrouvait les athlètes féminines sur l’aire de Parkour, pour les finales de la Coupe du Monde FIG de Freestyle. Sous le soleil de Montpellier et les applaudissements du public, encore un bel événement pour ce dernier jour de Festival !

Et mentionnons d’abord la lutte acharnée entre les jumelles Merkova, qui réalisent deux très beaux runs et obtiennent la même note au scoring. Et si c’est Adela qu’on retrouve le plus souvent sur les podiums, cette fois c’est Vendula qui parvient à monter sur la troisième marche, à un cheveu près donc ! En seconde position, après sa victoire en Speed hier, la suédoise Miranda Tibbling impressionne à nouveau avec un gros run, plein de créativité. Mais avec un point de différence, la victoire était acquise à l’influence mexicaine aux 400.000 abonnés : Ella Bucio Dovali n’a pas cillé avec un run extrêmement technique et des rotations maîtrisées, y compris en se servant des barres comme d’agrès puisqu’elle nous vient de la gymnastique !

Quel incroyable spectacle, exécuté par d'incroyables athlètes ! Aujourd'hui, les femmes ont dominé le Parkour avec des runs exceptionnels et les montpelliérains ne s'y sont pas trompés : ils ont crié haut et fort leur soutien et leur amour à ces athlètes, et on ne pouvait pas imaginer fin plus heureuse pour les compétitions de Parkour en ce dernier jour du FISE !


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube