FISE Montpellier

Le Parkour en un clin d’œil

29 mai 2022 18:57

On les a vu s’affronter hier sur les finales Freestyle, et aujourd’hui dimanche, c’est sur l’épreuve de Speed qu’on retrouve les meilleurs athlètes masculins en Parkour ! Atmosphère toujours détendue sur les berges du Lez, et un public toujours plus réceptif : c’est sous les applaudissements que débute donc cette finale !

Après avoir qualifiés les six athètes les plus rapides en demie-finale, rappelons d’abord le ressenti global sur cette compétition : le meilleur niveau qu’on ait vu jusqu’ici sur le FISE en Parkour ! En effet, tout le monde s’est entraîné à fond au cours des six derniers mois, et cela se voit aux temps réalisés : moins de 20 secondes pour notre podium, et d’ailleurs moins de deux centièmes (!!!) pour départager le tout jeune Tomas Zonyga, 18 ans à peine, et Tangui van Schingen, avec respectivement 19.83 et 19.81 secondes au compteur ! A peine croyable, tout comme la performance de Jaroslav Chum. Pour sa première participation au FISE, le Tchèque l’emporte avec un run d’à peine 19.47, certainement de quoi lui donner envie de revenir !

Même sous le soleil, il ne fallait pas cligner des yeux aujourd’hui, parce que c’est vraiment allé très vite sur cette aire de Parkour, et que vous en auriez manqué le run le plus rapide ! Seulement 19.47 secondes pour le champion, c’est dire le niveau auquel nos athlètes ont performé cette année : alors, encore plus vite en 2023 ?!


 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube