FISE Montpellier -
BMX

Yui Kiyomune remporte la finale UCI de BMX freestyle flat

01 juin 2025 18:03

C’est un podium 100% japonais pour cette première étape de Coupe du Monde de BMX freestyle flat. 

 

Une fois n’est pas coutume, le Japon, avec cinq rideuses, était largement représenté sur cette première finale féminine de Coupe du Monde UCI de BMX freestyle flat. 

On retrouvait dans cette délégation dominante de la discipline, la championne du monde, Ayuna Miyashima ou encore Nina Suzuki, star de la discipline qui avait survolé les qualifications. 

 

À leurs côtés, la rideuse hongroise Veronika Kadar, et bien sûr les favorites du public, les sœurs Seigneur, Jeanne et Louise, que les habitués du FISE ont vu grandir et évoluer sur cette compétition de légende. 

 

Malgré leurs grands nombre de podiums et de titres sur les compétitions françaises et européennes, les sœurs Seigneur n’ont pas réussi à s’imposer face aux rideuses japonaises mais elles ont néanmoins régalé le public, offrant même des tricks hors temps, pour le plaisir des yeux. Les jumelles originaires de Fougères, obtiennent la sixième place pour Jeanne et la huitième pour Louise. 

 

Que retenir de cette demi-finale ?

 

Nina Suzuki qui était arrivée première des qualifications, avec des enchaînements particulièrement complexes réalise un excellent début de run avec un premier enchaînement de plus de trente secondes. Après avoir touché le sol en moitié de run, Suzuki a été déstabilisé et n’a pas réussi à se remettre dans la compétition. Elle décroche néanmoins la troisième place.

 

En seconde position on retrouve Sona Yoshimura. Du haut de ses 15 ans, elle était la plus jeune rideuse de cette finale. 

 

Enfin la victoire revient à Yui Kiyomune qui a su être constante tout au long de son run et faire preuve d’une grande aisance dans la maîtrise de son bike et dans ses enchaînements.