FISE Xperience Reims -
BMX

Wedemeijer s'offre l'or sur la toute dernière étape FISE de la saison

26 sep 2021 20:35

Une start list internationale, un public on fire massé en nombre devant la Porte de Mars et pleinement captivé par le niveau de la dernière finale ont assuré un clap de fin de saison d'anthologie pour le FISE Xperience Reims.

Différents styles de riding, autant porté sur des bangers que des lignes tout en amplitude ont assuré d'exploiter l'ensemble du Park.

Lors de cette finale éclectique, une mention spéciale distingue Kristof Krausz, à 15 ans le plus jeune à s'être qualifié, qui après avoir pulvérisé les qualifications hier fait quelques petites erreurs aujourd'hui, qui lui coûtent le podium.

Idem pour le Strasbourgeois Maxime Vautrinot, qui a élevé son run propre et précis d'un Roll in sur le Ledge sortie Bar et d'un beau Transfer en Condor. 

Le troisième du jour, le Français Florian Ferrasse, a enchaîné un run d'une forte intensité avec notamment un Frontflip, un 360 Double Whip et de gros Transfers. 

Il laisse le haut du podium à deux Néerlandais, dont Levi Weidmann, qui a scoré banger sur banger dont un 540 Bar et un 720 Can-Can. 

La créativité des lignes et ces tricks massifs ont su pousser dans ses retranchements Daniel Wedemeijer, qui a conquis la foule et les juges dès son premier run. Fort d'années d'expérience sur les contests internationaux, il a su composer vitesse, amplitude et figures ultra techniques pour s'imposer sur la première marche. Seul rider à passer le Camel en 360, il a également validé un énorme Transfer en Turndown, un Flair en oppo, un 360 Whip et un Ice Peak to Turndown. 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube