FISE : la révolution culturelle des sports urbains
FISE, the acronym for Festival International des Sports Extrêmes, is a cultural revolution.

Le FISE, de l'acronyme : Festival International des Sports Extrêmes, est une révolution culturelle
Une scène vibrante où les super-héros des temps modernes - skaters, riders, et freestylers – expriment leur passion, leur créativité et leur liberté. C’est un carrefour unique où l’underground devient mainstream, réunissant disciplines et communautés autour d’une même philosophie : le Freestyle.
Une fête, une célébration inclusive des sports urbains, où chacun trouve sa place.
Le FISE est né d’une vision, d’une étincelle qui s’est transformée en flamme grâce à la passion d’un jeune étudiant en 1997. Pratiquant assidu de Skate et de BMX, Hervé André-Benoit partageait avec ses amis une passion commune : donner vie à un événement capable de réunir leur amour des sports urbains et de la culture qui les accompagne – musique, street art et esprit communautaire. Ce qui a commencé comme un projet étudiant, avec des moyens modestes et des idées pleines de fougue, a rapidement pris de l’ampleur. Le premier événement à Montpellier en 1997 a rassemblé une petite foule de passionnés. Mais grâce à une énergie inépuisable et un engagement sans faille, ce rendez-vous est devenu, au fil des années, une institution mondiale et le plus grand événement de sports urbains au monde.
Aujourd’hui, le FISE a dépassé les frontières de Montpellier. Il sillonne les cinq continents, exportant son esprit de liberté et d’inclusion.
À travers les coupes du monde et les Jeux Olympiques, le FISE accompagne l’essor des sports urbains tout en formant les talents de demain.
Avec 500 événements organisés depuis 1997, 1 million de visiteurs cumulés chaque année et 2 millions de fans sur les réseaux sociaux, le FISE est un véritable phénomène global qui ne cesse d’inspirer et de rassembler.
