Urban Sessions Brussels UCI BMX Freestyle Park -
BMX

Anthony Jeanjean remporte la coupe du monde de BMX à Bruxelles

03 Juil 2022 17:11

Le public et aussi 12 des meilleurs athlètes BMX au monde étaient présents au Parc Josaphat (Belgique) pour remporter le titre à Bruxelles.

Le français, Anthony JeanJean participe aux épreuves du FISE depuis qu'il est tout jeune, inspiré par les riders qu'il a vu au FISE Montpellier quand il était petit, aujourd'hui il a remporte sa toute première médaille d'or à la Coupe du Monde BMX Freestyle UCI.

Il n'a rien laissé au hasard et a tout donné lors de son premier run, tirant le meilleur parti de tout le park et réussissant tous ses tricks avec précision et confiance, y compris un gros double backflip et un flair 540. Il se positionne devant "la machine" : Logan Martin.

Ce dernier a remporté une médaille d'or olympique aux Jeux de Tokyo l'été dernier, et termine deuxième ici à Bruxelles. Son premier run était  classique, régulier et plein de gros tricks comme un 7 bar bar, un triple whip air et un 3 down whip. Il a fait une chute sur son deuxième et est donc resté en deuxième position.

En troisième place, Kieran Reilly, dont le travail acharné au cours des dernières années porte maintenant ses fruits et il devient une force avec laquelle il faut compter sur la scène internationale. C'était son premier événement officiel en tant qu'athlète reconnu de l'équipe britannique. Il  décroche quelques figures remarquables, dont un 3 triple whip et un double flair.

Chez les femmes, c'est Hannah Roberts qui s'impose à la première place du podium. Lire la suite 

Rejoins nous pour la prochaine étape  UCI BMX FREESTYLE WORLD CUP en Australie en décembre ! 

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetiktoktwitteruservideoyoutube