INTERVIEW AVEC CODY ELKINS ET MIMI GRANIERI

21 mai 2016 11:29

Les premiers essais réalisés, nous sommes déjà ébahis par le niveau et on se pose la question de savoir comment ces riders font pour se préparer physiquement mais aussi mentalement.  Nous sommes donc allés questionner pour vous Cody Elkins, pilote de Quad, et Mimi Granieri, rider BMX, pour en savoir plus.

Cody Elkins, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le détenteur du record du monde Guinness Book du plus haut saut sur une rampe mobile et c’est aussi… attention accrochez vous… le premier pilote à avoir sauté au-dessus d’un avion en plein vol ! Ce qui le place actuellement comme un des 3 meilleurs pilotes de Quad Freestyle au Monde.

Quelles sont tes sensations quand tu rides ?

Pour le premier saut, je suis toujours un peu nerveux, parce que les bosses sont à chaque fois différentes donc il faut toujours s’adapter à l’environnement. En général, lorsqu’on effectue le premier saut, on évalue le terrain puis, passer ce cap, on peut se lâcher complètement et se perfectionner dans ses tricks. Quand je vois l’engouement du public dans une salle, ça me motive pour leur offrir le meilleur de moi-même et donc être en totale osmose.

Est-ce que tu as une sorte de rituel avant de commencer ?

Systématiquement j’ai une pensée pour tous les pilotes qui font le show, pour que tout se passe bien, que nous soyons tous contents dans notre ride et surtout que la notion de plaisir pour tous soit à son comble !

Qu’est-ce que tu penses des rampes prévues pour le Crédit Agricole Languedoc Show Freestyle de demain soir  ?

C’est incroyable, ça change par rapport à l’édition 2015, j’aime bien le set up et les rampes sont placées idéalement pour que ce show soit un jour mémorable et riche en tricks !

Jeremy Granieri alias « mimi » est originaire de Lyon, c’est le rider sympathique qui a toujours la banane. A 23 ans, il ne se donne aucune limite, pour lui tout est bon à rider ! A l'aise en BMX dirt et sur le park, il ne manque jamais une occasion d'effectuer ses plus beaux tricks. Avec une formation parallèle en menuiserie, il crée ses propres kickers pour toujours plus d’inventivité. Ses points forts : La vitesse et la hauteur. Pour lui, la notion d’entraînement ça lui fait un peu peur, donc en bon épicurien, il roule pour le plaisir avant tout, car le BMX c’est sa passion et il pourrait passer des heures à rider ! En jeune fougueux, Mimi est l’opposé de Cody dans sa préparation, il préfère extérioriser ses émotions même s'il ressent de la pression. C’est sa manière à lui de se préparer avant un show.

Qu’est-ce que tu penses de la nouvelle piste prévue pour le show ?

J’adore le Big Air et la réception qui sont sur la même piste que le FMX, c’est original et je suis tout impatient de tester et de voir ce que je peux donner d’ici ce soir.

Nos riders sont plus que motivés et les essais promettent un gros show pour ce soir. La terre est posée, le set up installé…il n’y a plus qu’à patienter pour profiter de ce spectacle, rdv à 21h à l’Arena de Montpellier.