Urban Sport Fest UCI BMX Freestyle Park World Cup Gold Coast -
BMX

Day 3 - dernier jour, le grand final et émotion

11 Dec 2022 10:43

Ce troisième jour à Gold Coast est à marquer dans les annales, tout d'abord un début de journée avec des juniors et des amateurs venus nombreux pour se défier sur le BMX Freestyle Park, et c'est avec plaisir que nous retrouvons en première place le japonais  Shoa Matsumoto et chez les filles, Miharu Ozawa, à peine âgée de 13 ans et un niveau incroyable. Le podium des amateurs est 100% australien avec la victoire du jeune Pryor Keegan. La relève est déjà bien assurée.

Puis l'après-midi démarre avec les finales femme UCI BMX Freestyle Park et la team Chine fait partie des grandes surprises de cette étape avec notamment la victoire de Sun Jiaqui qui offre au public australien mais aussi en live des runs d'exception. Du jamais vu. Hannah Roberts revient pour cette finale alors que cette dernière s'était blessée lors des qualifications hier. Ca ne l'empêche pas de remporter l'overall et de remporter le titre de la coupe du monde UCI BMX Freestyle Park 2022. 

Chez les hommes, la pression est à son comble, la question est de savoir. qui remportera la coupe dans son Pays, la France ou l'Australie ?  Pour cette dernière étape de Coupe du monde sur la Gold coast, Anthony fait 2 runs impeccables avec des figures jamais réalisées jusque là. Logan Martin, après une légère chute sur son premier run ne se laissera pas destabiliser, une machine à tricks. Cela se joue de peu entre les 2 hommes, et la victoire sera pour Logan Martin sur l'étape et l'overall. Anthony Jeanjean conservera sa seconde place également sur les 2. C'est Rimu Nakamura qui se retrouve à la troisième place de l'étape australienne et Marcus Christopher qui remporte le bronze sur la Coupe du monde. Un moment riche en émotion.

Retrouver tous les résultats de l'étape ici

https://www.fise.fr/fr/powered-fise-2022/urban-sport-fest-uci-bmx-freestyle-park-world-cup-gold-coast-2022/resultats#220474

Overall Femme et Homme Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park 2022 

ok

homme

Reste connecté sur les réseaux sociaux du FISE pour plus de contenu ! 

 

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-fiselogo-spiriitmagnifypinplussearchsharetiktoktwitteruservideoyoutube