• Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
Next event FISE Montpellier
FISE Chengdu

Explorez Chengdu

10 sep 2019 10:06

Vous l’avez noté dans votre agenda, du 31 octobre au 3 novembre se tiendra la dernière étape du FISE World Series en Chine, à Chengdu dans le quartier de Pidu.

Vous avez 2 mois, pour préparer votre trip, mais la priorité numéro 1 est votre VISA ! on ne le répètera jamais assez, car c’est la partie la plus longue à élaborer !

Toutes les infos ici

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, elle est située dans le centre-ouest de la Chine, et elle est la capitale de la province de Sichuan. Avec plus de 18 millions d’habitants, c’est une des villes les plus peuplées du pays !

Voici les 5 choses incontournables à faire à Chengdu si vous prévoyez de visiter cette énorme ville pendant votre séjour

 

1- Les Pandas Géants

Le meilleur endroit pour les observer est la base de recherche et de reproduction de Chengdu. Situé à une quinzaine de kilomètres au nord de la ville, ce centre est depuis 1987 un lieu important pour la protection des pandas géants et pandas roux du pays. Quelques conseils : prévoir une visite dans la matinée, moment où les pandas sont nourris et donc actifs, respecter les animaux et les règles du centre ! Le site est accessible en bus, métro ou taxi, et se visite avec ou sans guide.

 

2 - Balade à  Kuan Zhai Alleys et Jinli Road

Les rues piétonnes de Kuan Zhai Alleys ou Jinli Road vous immergeront dans Chengdu qui a vu son architecture et son patrimoine évoluer au fil des ans et devenir une grande ville moderne à l’allure d’une capitale occidentale !

 

3- Manger local

Attention palais sensibles, s’abstenir ! Vous l’aurez compris chengdu est la capitale de la gastronomie Sichuanaise, mais attention c’est très pimenté !

Testez les  Hot Pot (fondues chinoises), Mapo Doufu (tofu mijoté au piment et viande hachée), nouilles Dandan, Gongbao Jiding (poulet épicé à la cacahuète), et tout les truck de food nomades !C’est une immersion totale dans la culture chinoise.

 

4- Faire du Shopping

Envie d’une virée shopping ? Que vous soyez à la recherche de souvenirs, de boutiques de mode ou d’un bon café, vous devriez trouver votre bonheur dans la rue piétonne et animée de Chunxi.

 

5- Zoom sur les « chengdudes » !

Ce nom de Crew vient de Chengdu, comme vous l’aurez compris dans ce jeu de mot. Avec le magazine digital FISE UP, nous sommes allés à la rencontre des locaux qui s’activent et font de cette ville une destination à visiter pour de nombreux team pro; Rencontre avec Mike Mogler, qui nous guide à travers les bonheurs quotidiens de ce crew cosmopolite.

https://mag.fiseup.com/1443613/chengdudes-1/

 

Comment aller a Chengdu ?

La ville de Chengdu dispose d’un aéroport international, il est donc possible de s’y rendre en avion directement depuis la France ou en faisant escale pour moins de 500€, en moyenne. L’aéroport de Chengdu est situé à 16 kilomètres de la ville, il vous suffira ensuite de prendre une navette, un taxi ou le train pour rejoindre le centre.

La ville est très bien desservie et met à disposition de nombreux transports en commun pour vous déplacer une fois sur place, alors n’hésitez pas à visiter Chengdu !

Où loger a chengdu ?

Chengdu étant très vaste et peuplée, il n’est pas simple de savoir où loger pour arpenter la ville et ses alentours facilement, tout en profitant d’un cadre agréable. Côté type de logement, vous trouverez à Chengdu une offre hôtelière abordable, tout dépend ce que vous recherchez. Ainsi donc, Airbnb, logements chez l’habitant, auberges de jeunesse et hôtels… Et vous, avez-vous déjà visité Chengdu ?

arrow-leftarrow-rightarticlechevron-downclockclosedownload-filefacebookgalleryglobeinstagramlogo-choositlogo-fisemagnifypinplussearchsharetwitteruservideoyoutube